Irak: l’opération de libération d’alAnabar a commencé..

Irak: l’opération de libération d’alAnabar a commencé..

L’équipe du site

Baptisée «la grande opération de libération d’Al-Anbar», la libération d'al-Anbar a bel et bien commencé, enregistrant au cours de son premier jour,  la libération de deux régions , a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Le Président du Conseil provincial d’Al-Anbar, Sabah al-Karhout, a annoncé,  que "les forces armées irakiennes et les tribus ont réussi à libérer deux régions, dans l’Est d’Al-Ramadi".

Dans un entretien avec le site d'information irakien, Al-Sumariya News, il a souligné : «après le lancement de la grande opération militaire pour la libération d’Al-Anbar, les forces de sécurité, ont réussi à libérer des mains de Daesh, les régions d’Al-Sajjariya et d’Al-Falahat, situées dans l’Est d’Al-Ramadi».

Et d'ajouter : "lors de cette opération, des dizaines de terroristes takfiristes ont été tués et blessés et  les forces de sécurité poursuient leur opération, jusqu’à la libération entière de la province d’Al-Anbar".

Cette opération,  a débuté, ce mercredi, avec plus de dix mille forces tribales qui coopèrent avec les forces armées irakiennes.

Selon alAlam, , citant un de chefs tribaux, Azhar almollah Khodr, "  les forces irakiennes avançent sur  deux axes pour la libération de la région alHamadiyah, à l'est d'al-Ramadi".

Khodr a affirmé que   "le premier axe est  le pont alyabane  et le second axe est Nazim altherthar."

Pour sa part, le commandant de l’opération d’Al-Anbar , Qassem Al-Mohammadi,  a confirmé que  " cette opération a commencé de la région d’Al-Sajjariya et se poursuivra jusqu’à la libération complète de la province d’Al-Anbar, ajoutant que " les forces armées  sont résolues à chasser les terroristes d’Al-Anbar et à la nettoyer de la présence des daechistes », a affirmé Qassem Al-Mohammadi.

 La chaîne d’information Al-Mayadeen a annoncé que "les forces de sécurité, les tribus en Irak avaient libéré deux régions dans l’Est d’Al-Ramadi, dans le cadre de la grande opération d’Al-Anbar".

Azal al-Fahdawi, membre du Conseil provincial d’Al-Anbar a déclaré,  que "la mise en condition de combat et l'armement  de 10 mille forces nomades et tribales  ont débuté et participeront dans la libération de la province d’Al-Anbar d du groupe terroriste de Daech, aux côtés des forces de sécurité irakiennes.

 "L’armée irakienne a commencé, aujourd’hui, dans la base d’Al-Habbaniyah à armer 10 mille combattants nomades, sous forme de forces volontaires populaires dans la province d’Al-Anbar » a indiqué ce membre du Conseil provincial d’Al-Anbar. L’armée irakienne fournit des armes légères et semi-lourdes, des munitions et d'autres équipements à la disposition des forces volontaires.

Le Premier ministre irakien, Haïdar al-Abadi, s’est rendu dans cette province en vue d’examiner de près le processus de cette opération et de s’entretenir avec les commandants sur place .

Source: Divers

08-04-2015 - 18:24 Dernière mise à jour 08-04-2015 - 18:24

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=229755&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau