IRAK : LA GRANDE BATAILLE POUR LA LIBERATION DE MOSSOUL EST PROCHE

lundi, 06 juillet 2015 13:16

Irak : la grande bataille de Mossoul s’approche

 
 
IRIB- En Irak, la localité d’Al-Chayha, située dans la province d’Al-Anbar, a été totalement libérée des mains des terroristes de Daech. La libération de cette localité favorise le début de l’opération de l’émancipation de Mossoul.
Le secrétaire général du Mouvement « Al-Djahad et Al-Bana » et un commandant des forces de la défense populaire ont fait part de la libération entière de la localité d’Al-Chayha, appartenant à la province d’Al-Anbar, des mains des terroristes de Daech. « Les forces du bataillon Al-Djahad ont purifié la localité d’Al-Chayha, située à cinq kilomètres de Falloudja, de la présence des terroristes takfiris, lors d’une immense opération sécuritaire », a déclaré le secrétaire général du Mouvement « Al-Djahad et Al-Bana ». Selon Nahla, Al-Hababi, un député du Parlement irakien, l’opération militaire, visant à libérer la province de Ninive, sera lancée après les vacances de l’Aïd Al-Fitr.
Sur le plan politique, le Premier ministre irakien, Haydar Al-Abadi, a déclaré : « Les forces de la défense populaire constituent une formation sécuritaire qui comprend toutes les couches et communautés et qui est dirigée par le commandant en chef des forces armées. Nous avons enregistré des victoires contre les terroristes de Daech et nous sommes prêts à libérer Ramadi et Mossoul. Les évolutions qui se produisent en Syrie nous affectent aussi. Que tout le monde comprenne les conséquences dangereuses de Daech et fasse quelque chose pour combattre les terroristes et leurs pensées déviationnistes ».
 
Source : Irib
 


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau