IRAK : LA RESISTANCE VEUT PRIVILEGIER L'ACTION ARMEE CONTRE LA TURQUIE

Appel au gouvernement de Bagdad à privilégier l’action militaire contre Ankara
 

Le secrétaire général du mouvement de résistance irakien, Assaeb Ahlol-haq, cheikh Qays Khaz'ali, a appelé le gouvernement irakien à opter pour le choix militaire afin de chasser les troupes turques du nord du pays.
Cité par le site Soumariya news, Khaz'ali a exhorté le gouvernement à aller au-delà des mesures diplomatiques, avertissant que "si les Turcs entrent à Ninive, il sera difficile de les déloger".

"Les forces de la mobilisation populaire qui l'ont remporté sur Daech dans toutes les batailles, qui ont sommé les Américains à sortir de l'Irak, sont aussi capables de donner une leçon à ce vil esclave qu'est Erdogan", a-t-il ajouté.

Camp de Daech détruit, 75 terroristes éliminés


Dans la province d'al-Anbar, le service de la sureté nationale irakienne a confirmé la destruction d'un camp militaire appartenant au groupe terroriste Daech, et la mort de 75 terroristes à l'ouest de la région Sarsar.

Cet exploit a pu être réalisé à la base de renseignements précis parvenus au service de la lutte contre le terrorisme.

"En coordination avec les faucons de la force aérienne, le camp abritant des miliciens de Daech dans la zone de Sarsar de l'ouest a été bombardé", indique-t-on dans un communiqué.

Et de poursuivre que plus de "75 terroristes ont péri, des dizaines ont été blessés et un grand nombre de véhicules piégés ont été pulvérisés".

Nouvel exploit de la tribu d'albounimr

 Toujours à al-Anbar, le cheikh de la tribu d'alBounimr qui combat farouchement les terroristes de Daech, a déclaré avoir levé le siège sur quatre familles séquestrées par les terroristes au nord de la ville de Haditha, située à 160 km à l'ouest de Ramadi.

D'après lui, "la levée du siège est survenue après que les combattants des tribus ont mené une opération de nettoyage des régions riveraines de Berwaneh, à la recherche des miliciens de Daech cachés dans certaines maisons".

Les tribus alBounimr, alJaghayfeh, alBoumahal, alBou-Obeid, et autres, participent aux opérations militaires aux côtés des forces sécuritaires dans les régions situées à l'ouest d'al-Anbar. 

Mort du chef de Daech à Bachiqa  

Au nord de Ninive, le chef de Daech et quatre autres dirigeants du groupe ont péri dans un raid de la coalition internationale mercredi soir.  Les quatre dirigeants tués sont de nationalité saoudienne.

Selon une source locale s'exprimant sous le couvert de l'anonymat, "Daech a transporté les corps à la médecine légale.
   
   
Traduit du site al-Alam

 

Source: Sites web

07-01-2016 - 21:40 Dernière mise à jour 07-01-2016 - 21:40 | 1267 vus
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau