IRAK : LE PEUPLE EXIGE L'EXPULSION DE L'AMBASSADEUR SAOUDIEN

Les forces populaires en Irak réclament l’expulsion de l’ambassadeur saoudien
 

Le comité des forces de la mobilisation populaire en Irak a réclamé l'expulsion et la sanction de l'ambassadeur saoudien dans le pays Thamer Sabhane sur fonds de ses dernières déclarations contre les forces paramilitaires. 

Dans un communiqué, le porte-parole des forces populaires Ahmad al-Assadi a indiqué que "les derniers propos de l'ambassadeur saoudien ont outrepassé les limites et les normes diplomatiques, et dévoilent les intentions cachées d'un pays soutenant le terrorisme (…)".

"Cette transgression faite contre les forces de la mobilisation, le gouvernement, et la majorité populaire et politique nous pousse à poursuivre notre combat contre Daech et lutter contre leurs bailleurs de fonds à l'intérieur et à l'extérieur du pays", a-t-il ajouté.

Sabhane avait prétendu dans une interview télévisée que les kurdes et la province al-Anbar rejettent l'entrée des forces de la mobilisation populaire dans leurs régions, parce qu'elles "ne sont pas acceptées de la société irakienne".


Découverte de trois fosses communes à Sinjar

Vendredi, les forces peshmergas kurdes ont découvert trois fosses communes où sont enfouies 170 yazidis à l'ouest de la province de sinjar, au nord-ouest de Mossoul.

Le commandant des peshmergas yazidis, Dakhil Qassem, a dit qu'une force des peshmergas a retrouvé trois fosses communes enfermant les corps de plus de 170 yazidis, dont des femmes et des enfants.

Selon Hadi Doubani, directeur du bureau des affaires des yazidis dans la province de Dohouk, ces victimes ont été liquidées par les terroristes de Daech en 2014, précisant que d'autres fosses communes restent à découvrir.

   
Traduit du site alalam

 

Source: Sites web

24-01-2016 - 12:18 Dernière mise à jour 24-01-2016 - 12:18 | 993 v

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau