IRAK : LES HACHD AL-CHAABI DÉJOUENT UN NOUVEAU COMPLOT TERRORISTE A SALAHEDDINE

Par Le 24/03/2020 0

Dans IRAK

Irak: les Hachd ont déjoué un nouveau complot des supplétifs US à Salaheddine

Tue Mar 24, 2020 4:27PM

Les forces de la Mobilisation populaire irakienne (Hach al-Chaabi) ©Al-Manar

Les forces de la Mobilisation populaire irakienne (Hach al-Chaabi) ©Al-Manar

Selon la chaîne d’information irakienne Alsumaria news, les Hachd al-Chaabi au service du Renseignement irakien ont déjoué un complot terroriste visant le siège de la Mobilisation populaire et les forces de sécurité dans la province septentrionale de Salaheddine.

Dans une opération conjointe, le service de renseignement de la brigade 14 et la police fédérale irakiennes ont trouvé un lieu de refuge des éléments de Daech à Tal al-Dahab dans la région de Yathrib, dans la province de Salaheddine. Après une intervention salvatrice, ils ont réussi à neutraliser un grand complot des terroristes qui se préparaient à attaquer une importante base des Hachd et des forces de sécurité dans la région.

Trois terroristes ont également été arrêtés lors de l’opération. Il s'agissait d'un dangereux réseau terroriste qui tentait d’aboutir le complot. Des armes et des bombes artisanales ont également été saisies sur place.

Cette opération de neutralisation intervient alors que les forces de sécurité, soutenues par les combattants de Saraya al-Salam [brigades de la paix, NDLR], une composante des Hachd al-Chaabi, avaient réussi à éliminer deux dangereux chefs militaires du groupe terroriste de Daech, toujours dans la même province.

Ce n’est pas seulement les Daechistes qui visent les positions des forces populaires irakiennes, mais aussi les États-Unis qui occupent le pays à la tête d’une coalition militaire internationale, au nom d’une intervention militaire anti-terroriste en Irak, sans l’aval de Bagdad. Ce qui donne à réfléchir quant aux nouveaux agissements des résidus daechistes.

 

L'Irak à l'heure du Pantsir S-1....

L'Irak à l'heure du Pantsir S-1....

Selon des sources irakiennes, "ce que l'Amérique a voulu détruire le 13 mars est intact ". Qu'est-ce qui a dérouté les F-16 US ?

Le Parlement irakien a voté en janvier dernier pour l’expulsion des militaires américains d’Irak qui lancent impunément des frappes contre les forces irakiennes, au mépris de la souveraineté nationale irakienne. 

L'Irak vote l'expulsion des GI's!

L'Irak vote l'expulsion des GI's!

Les députés irakiens ont approuvé à l'unanimité le projet de loi sur l'expulsion des troupes US

En plus des sanctions qu’ils imposent à ses dirigeants, les États-Unis utilisent Daech pour combattre les Hachd al-Chaabi. 

Selon nombreux témoignages, les forces américaines envoient depuis leurs bases de l’aide aux terroristes de Daech, dont des armes qui ont été découvertes dans leurs fiefs en Irak.

Les sources d’information des Hachd ont à maintes reprises souligné que les États-Unis utilisent abusivement leurs bases militaires dans l’ouest de l’Irak et interdisent aux forces de sécurité irakiennes de s’en approcher, rendant encore plus difficile la traque des terroristes dans ces régions.

http://french.presstv.com/Detail/2020/03/24/621518/les-Hachd-ont-dejoue-un-nouveau-complot-de-Daech-a-Salaheddine


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire