IRAK : LES OPERATIONS DE LIBERATION DE L'EST DE RAMADI DEBUTENT

 

IRIB – « Les opérations de nettoyage de la région Al-Qate’ à l’Est de Raamdi ont été lancées, après que les forces de sécurités et leurs forces alliées ont encerclé cette zone et l’ont reprise au groupe terroriste takfiri Daech », a annoncé le président du conseil municipal d’Al-Khalediya, Ali Davoud Al-Doulaymi.

Selon l’agence Irna, qui qui se réfère au site Almaalomah.info, les forces sécuritaires irakiennes, épaulées par les forces tribales, ont lancé une vaste opération afin de nettoyer les deux régions d’Al-Sajariya et de Joubiya et reprendre la région de Hassiba à l’Est de Ramadi, lieu d’affluence des forces sécuritaires pour encercler deux zones toujours sous contrôle de Daech.

Selon le président de conseil municipal de Khalediya, les forces de sécurité ont déjà réussi de vastes progrès dans ces opérations épaulées par l’armée de l’Air et surtout avec le bombardement des positions de Daech.

Ce alors que l’Irak a à maintes reprises annoncé n’avoir pas besoin de présence militaire étrangère, le Secrétaire américain à la Défense a cependant estimé probable ce vendredi l’envoi des forces de combat en Irak. « Les Etats-Unis doivent aider davantage la coalition anti-Daech et la présence des forces terrestres font partie de la stratégie de la lutte contre ce groupe terroriste », a déclaré Ashton Carter, cité par Reuters. Pour être plus précis, Carter a ajouté que les forces militaires américaines seraient envoyées en Irak et en Syrie, pour affronter Daech, à Mossoul et à Raqqa.

Jan 22, 2016 15:42 UTC
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau