IRAK : LES PESHMERGA KURDES ONT REPRIS A DAESH LA VILLE DE SINJAR

 

Nov 13, 2015 11:33 UTC  

IRIB- «Les Peshmerga kurdes ont réussi, ce vendredi, à libérer des mains de Daech la ville de Sinjar, à l’Ouest de Mossoul», a-t-on appris de l’agence de presse Al-Iraq, citant une source sécuritaire. Les Peshmerga kurdes ont commencé, jeudi, matin, depuis 3 axes, des opérations militaires d’envergure, pour libérer la ville de Sinjar.

Après avoir libéré nombre de villages et localités et coupé la voie d'approvisionnement des Takfiris daechistes, les Peshmerga ont, finalement, libéré la ville de Sinjar des mains de Daech. Lors de ces opérations, des centaines de terroristes ont été tués.
Sinjar est située sur la route principale qui relie Mossoul, en Irak, à Raqqa, en Syrie.
Tenant compte du fait que Mossoul et Raqqa sont les fiefs de Daech, en Irak et en Syrie, la reprise de Sinjar pourra être considérée comme l’interruption de la voie de communication des terroristes entre ces deux localités.
D’autre part, le commandement des opérations militaires conjointes, en Irak, a fait part, ce vendredi, de l’avancée de l’armée irakienne, pour nettoyer la ville d’Al-Ramadi, dans province d’Al-Anbar, dans l’Ouest de ce pays. Les forces irakiennes ont commencé leurs opérations, depuis 3 axes, vers Al-Ramadi.

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i9452-irak_sinjar_lib%C3%A9r%C3%A9e


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau