IRAK : NETTOYAGE PAR L'ARMEE DE VASTES SECTEURS DU NORD DU PAYS

 

Oct 18, 2015 04:30 UTC  

IRIB- L’armée irakienne a annoncé que de vastes secteurs de la province de Salaheddine, située au Centre de ce pays ont été nettoyés.

Avec la libération des hauteurs et des villages situés aux alentours de la ville de Baïji, dans la province de Salaheddine, des centaines de kilomètres de carré de terres y ont été nettoyés de la présence des terroristes de Daech, a rapporté l’Agence de presse irakienne.
Après la restitution de grands secteurs de la banlieue de Baïji, qui est considérée comme une région stratégique se trouvant à 200 kilomètres du Nord de Bagdad, la capitale, l’armée et les forces irakiennes ont poursuit leur progression sur la route menant à Mossoul, chef-lieu de la province de Ninive au Nord du pays.
Un haut gradé de l’armée irakienne dans la province de Salaheddine a également affirmé : « Les forces gouvernementales ont repris le contrôle de deux villages situés à 25 kilomètres du Nord de Baïji. L’occupation de deux villages coupera la communication de Daech dans l’Est du Tigre avec d’autres endroits».

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i7033-irak_de_vastes_secteurs_du_nord_nettoy%C3%A9s


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau