IRAK : SUCCES REMARQUABLES FACE AUX TERRORISTES DE DAESH

 

 

Oct 21, 2015 10:46 UTC  

IRIB- La ville de Baïji a été totalement nettoyé de la présence des terroristes. Les bataillons de l'Imam Ali, branche militaire du Mouvement islamique de l'Irak ont annoncé, mardi, dans un communiqué, le nettoyage en entier de la ville de Baïji dans le nord de la province de Salaheddin.

De dizaines de terroristes daechistes ont été tués dans cette opération qui se poursuit, d'ailleurs, jusqu'à la réalisation des objectifs de l'opération "Labbaïk Ya Rassoulallah", indique le communiqué. La semaine dernière, le Premier ministre irakien Haïdar al-Abadi avait lancé, dans un communiqué, l'ordre du lancement de la deuxième phase de l'opération "Labbaïk Ya Rassoulallah", avec comme objectif la libération totale de la province de Salaheddin et de sa ville Baïji de l’occupation de Daech. Le porte-parole des forces populaires irakiennes, Karim al-Nouri a affirmé la poursuite de cette opération contrairement à ce que d'aucuns estiment. "Nous sommes en train de mener deux opérations : primo désamorcer les bombes placées par les daechistes et secundo nettoyer les régions où se sont cachés ces terroristes. ", a-t-il précisé.
L'armée irakienne a déjà enregistré d'autres victoires face à ce groupe terroriste qui a occupé, depuis l'été 2014, des parties de l'Irak, grâce au soutien de certains Etats occidentaux et leurs alliés régionaux dont et surtout le régime saoudien. S'agissant de la province d'Al-Anbar, son chef de la police, Hadi Razij a annoncé que les forces de sécurité sont entrées à Ramadi, chef-lieu de cette province, où elles ont pris le contrôle des silos, et qu’elles se trouvent à 500 m des bâtiments gouvernementaux au centre-ville tandis que l'opération de nettoyage se poursuit à Al-Haouz, toujours au centre de Ramadi. Le conseil provincial d'Al-Anbar affirme que les forces irakiennes et les combattants des tribus d'Al-Anbar, ont encerclé entre 500 à 600 daechistes à Ramadi et les zones d'alentours. La plupart de ces terroristes sont de nationalité irakienne étant donné qu'un grand nombre de chefs et membres de Daech se sont enfuis en Syrie, selon ce même Conseil. Or, la libération de Ramadi est très proche et comme le ministre irakien de la Défense, Khaled al-Oubaïdi l'a annoncé, le nettoyage d'Al-Anbar se fera selon le calendrier fixé.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau