L'AMBASSADE US A BAGDAD : UN NID DU MOSSAD ET DE DAECH?

L’ambassade américaine à Bagdad est devenue un nid du Mossad et de Daech

Sat Jul 13, 2019 2:41PM

L’ambassade américaine en Irak a été inaugurée en janvier 2009. ©AFP

L’ambassade américaine en Irak a été inaugurée en janvier 2009. ©AFP

De l’avis d’un parlementaire irakien, l’ambassade américaine en Irak est devenue un refuge pour le Mossad et pour Daech.

« L’ambassade américaine à Bagdad est devenue un nid du Mossad et de Daech », a déploré Hassan Salam, représentant de la fraction Sadeqoun au Parlement iranien.

« Cette ambassade doit être fermée pour avoir violé le droit international », a souligné Hassan Salam.

« L’ambassade américaine piétine les critères internationaux en ce qui concerne les ambassades des pays », a-t-il précisé.

« L’ambassade américaine a quitté ses obligations diplomatiques et s’ingère dans les affaires intérieures irakiennes. Cette ambassade doit donc être fermée », a souligné le parlementaire irakien.

Irak: l’ambassade US va vaciller?

Irak : l’ambassade US va vaciller ?

Alors qu’une vague de demandes de la part du peuple irakien et des groupes de Résistance dans le pays s’était déjà constituée pour réclamer la fermeture de l’ambassade américaine à Bagdad, un autre groupe rejoint le mouvement.

Selon une autre information, le ministre irakien de la Défense, Najah al-Shemmari, a salué le sacrifice des combattants. 

« Al-Hachd est un nom glorieux aux yeux du peuple irakien », a affirmé al-Shemmari.

« Al-Hachd n’appartient pas à une couche sociale ou à une zone particulière, il appartient à tout le peuple irakien », a-t-il souligné.

« Les Hachd al-Chaabi se sont montrés héroïques sur les champs de bataille en mettant fin aux conflits », a-t-il ajouté.

En ce qui concerne le récent décret en 10 points du Premier ministre irakien, Adel Abdel-Mahdi, le ministre irakien s’est exprimé en ces termes : « Ce décret a été émis pour saluer le rôle des Hachd al-Chaabi et pour les soutenir face aux allégations fallacieuses. »

« Les Hachd al-Chaabi font partie intégrante des forces armées irakiennes », a affirmé le ministre irakien de la Défense.

https://www.presstv.com/DetailFr/2019/07/13/600841/EtatsUnis-Irak-ambassade-nid-Mossad-Daech-Hachd-alChaabi-Najah-alShemmari-Adel-alMahdi


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire