L'IRAK FAIT FACE A L'AGRESSION DE TERRORISTES DE 62 NATIONALITES

vendredi, 05 juin 2015 08:31

"L’Irak fait face à l’agression de terroristes de 62 nationalités" (Al-Jaafari)

 
 
IRIB- «L’Irak fait face à l’agression de terroristes de 62 nationalités», a déclaré le ministre irakien des Affaires étrangères, appelant la communauté internationale à passer à l'action, fermement et rapidement, dans la lutte contre le terrorisme.

Selon l’agence de presse Tasnim, citant Euphrate News, le ministre irakien des Affaires étrangères, Ibrahim al-Jaafari, a déclaré : «Dans la conjoncture où le monde a franchi des pas de géant, dans le domaine des droits de l’Homme, nous sommes témoins de l’émergence d’un ennemi commun de l’Humanité qu’est le terrorisme, un terrorisme, qui cherche à créer des divergences d'ordre racial, confessionnel et ethnique entre les peuples».

«Daesh tente de remplacer la cohésion et la solidarité par le conflit et la guerre. Autrement dit, il veut détruire l’unité. Ceux qui disent respecter la religion, doivent faire preuve de leur amitié envers toute l’Humanité», a souligné Ibrahim al- Jaafari, qui a, ensuite, réclamé un soutien sécuritaire, une couverture aérienne et des aides humanitaires destinées aux déplacés, dont le nombre dépasse les 2 millions 600.000.

 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau