L'IRAN ASSURE LE SOUTIEN MILITAIRE DE L'IRAK EN 72 HEURES

Ministre de la Défense: l’Iran assure notre soutien militaire en 72h
 
L’équipe du site

Le ministre irakien de la Défense Khaled al-Obeidi a affirmé que l'Iran est le meilleur soutien militaire pour l'Irak ajoutant  que Téhéran a coopéré dans le domaine militaire avec Bagdad de maniere satisfaisante", selon la chaine satellitaire iranienne alAlam .


Dans une interview avec la chaîne irakienne alsumariya , al-Obeidi a indiqué que "l'Iran a exprimé son entière disponibilité à soutenir l'Irak avec des armes et des munitions et tout ce qu'il a besoin en  matériel militaire".

Et de souligner:" le recours à l'Iran en matière d' armes est le meilleur soutien  parmi les autres soutiens car  l'Iran est en mesure de fournir des armes en 72 heures".

Obeidi a déclaré que "son homologue iranien rendra visite à l'Irak le mois prochain pour discuter des questions d'intérêt commun et les moyens de lutter contre Daesh sans compter les  questions bilatérales".

ET d'ajouter :" notre pays possède sept avions de type F-16, mais ils sont  aux États-Unis mais l'Irak n'a rien obtenu car Washington  n'est pas pressé à nous les délivrer , ce qui rend impératif pour les dirigeants militaires irakiens de chercher  d'autres sources de soutien militaire pour l'armée irakienne" .

Source: Médias

27-04-2015 - 23:44 Dernière mise à jour 27-04-2015 - 23:44 | 975 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=233518&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau