L’ONU DENONCE LE GENOCIDE DES YEZIDIS PAR LES TERRORISTES DE DAECH

L'ONU dénonce le génocide des Yézidis par Daech

Thu Jun 16, 2016 2:43PM

Les réfugiés yézidis demandent la réouverture de la frontière entre la Grèce et la Macédoine, le 21 mars 2016. ©AFP

Les réfugiés yézidis demandent la réouverture de la frontière entre la Grèce et la Macédoine, le 21 mars 2016. ©AFP

Une commission d'enquête de l'ONU confirme, dans un rapport officiel, la poursuite du génocide des Yézidis par les terroristes de Daech.

Dans ce rapport de 41 pages, publié jeudi 16 juin, la commission onusienne dénonce les crimes commis par Daech contre la communauté yézidie en Irak. "Un génocide est en cours", a averti le rapport.

Selon Reuters, la commission d'enquête a appelé le Conseil de sécurité de l'ONU à saisir la Cour pénale internationale (CPI) pour les crimes commis par Daech contre les femmes, les enfants et les hommes yézidis, soumis aux "atrocités les plus horribles".

Dans son rapport, la commission d'enquête du Conseil des droits de l'homme de l'ONU indique que près de 3.200 Yézidis sont entre les mains de Daech. Les femmes et des filles sont entretenues comme esclaves sexuelles, tandis que les garçons sont endoctrinés et utilisés dans les combats.

En 2014, les terroristes de Daech ont massacré et capturé des Yézidis lors de leur attaque contre Sinjar dans le nord de l'Irak, près de la frontière syrienne. Le 13 novembre 2015, les forces kurdes irakiennes ont repris la ville de Sinjar.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/06/16/470767/LONU-dnonce-le-gnocide-des-Yazidi-par-Daech


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau