LA CHASSE AUX TERRORISTES DE DAESH EST OUVERTE A FALLOUJAH

Sat Apr 16, 2016 3:55PM
 
Irak: nouvelles frappes aériennes de l'armée contre Daech. ©Reuters
 
Irak: nouvelles frappes aériennes de l'armée contre Daech. ©Reuters

Les forces irakiennes ont tiré des missiles sur les positions du groupe terroriste Daech à l’est de Falloujah, et ont tué un responsable de la défense antiaérienne de Daech et cinq de ses adjoints.

Selon le site d’information Al-Ahed, Ahmed Mohammed Obeid et ses cinq adjoints ont été tués lors des attaques au missile des forces irakiennes à l’est de Falloujah, dans la province d’al-Anbar.

Dans le même temps, le commandant de la police fédérale irakienne Shaker Judat a annoncé que les militaires irakiens avaient repoussé une attaque des éléments de Daech contre le champ pétrolier Ajil, à l’est de Tikrit. Lors de cette opération, pas moins de 32 terroristes ont perdu la vie.

De même, les forces antiterroristes ont déminé plusieurs villages au sud de Hit dans l’ouest de la province d’al-Anbar. Au moins 10 éléments terroristes de Daech y ont été tués.

Pour rappel, les forces irakiennes sont parvenues jeudi dernier à reprendre en main le contrôle de la ville de Hit.

Ces derniers mois, elles ont intensifié leurs opérations dans les provinces d’al-Anbar et Ninive.

La guerre contre Daech en Irak et en Syrie est entrée dans une phase sensible, d’autant plus que les forces irakiennes et syriennes parviennent, d’après des rapports, à libérer davantage de territoires occupées par l'organisation terroriste.


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau