LE CHEF DE DAECH ORDONNE L’ARRESTATION DE 20 CHEFS AYANT FUI LE COMBAT

Irak: Le chef de Daech ordonne l’arrestation de 20 responsables du groupe
 

 Les forces conjointes irakiennes poursuivent leurs opérations militaires à Ramadi. Soutenues par l’aviation irakienne, elles ont libéré plusieurs régions au nord de Ramadi, tuant plus de 50 miliciens de Daech. 

Par ailleurs, un commandant du Hached Chaabi, Jabbar Maamouri a fait état d’un effondrement global dans les rangs de Daech à Charqate, au nord de la province de Salahedine.

S’exprimant au site Sumaria news, Maamouri a indiqué qu’un grand nombre de miliciens ont pris la fuite avec leurs familles en direction de Mossoul, suite à l’avancée de forces irakiennes dans la région de Qayyara.

Selon lui, le dirigeant de Daech Aboubakr Bagdadi a émis un mandat d’arrêt contre 20 dirigeants du groupe à Charqate et Qayyara, accusés d’avoir fui les champs de bataille. « La bataille de libération de Charqate est imminente », affirme Maamouri. 

Femme soudanaise tuée
  
Une jeune soudanaise a trouvé la mort alors qu’elle travaillait dans les rangs du groupe terroriste wahhabite Daech. Etudiante en troisième année de dentisterie, cette soudanaise de 22 ans s’était mariée en 2015 avec un collègue, lui aussi membre de Daech, et a eu un enfant.

Selon un journal soudanais, Soudan Tribune, le nombre de Soudanais tués en Syrie et en Irak a atteint les 35, en Lybie les 20 morts, mais c’est la première fois qu’une femme figure parmi les morts.

« Près de 150 soudanais combattent dans les rangs de Daech en Irak et en Syrie, dont 56 venus d’autres pays. 45 étudiants en médecine se sont ralliés au groupe, 35 d’entre eux sont morts », avance le même journal.   

La femme en question, Rawane, fait partie d’un groupe de 18 étudiants soudanais dont trois étudiantes, qui sont allés en Turquie l’été dernier pour rejoindre Daech en Irak et en Syrie.

Dix de ceux-ci portent des passeports occidentaux. Le groupe a résidé à Mossoul et Ninive en Irak pour fournir des aides médicales aux miliciens du groupe terroriste. 
 


Traduit des sites: Sumaria news, AlAlam

 

 

Source: Sites web

11-07-2016 - 15:29 Dernière mise à jour 11-07-2016 - 15:29 | 369 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=313905&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau