LE CHEF RELIGIEUX CHIITE SAYED SADR APPELLE A CIBLER LES FORCES US

Irak:un bateau de 2 tonnes d’explosifs détruit,S.Sadr appel à combattre les US
 


  Le ministère irakien de la défense a publié une vidéo montrant la fuite de dirigeants de Daech des frappes aériennes, abandonnant leurs miliciens sans aucun secours.

Dans un communiqué, le ministère a souligné que « les effondrements se succèdent dans les rangs de Daech grâce aux frappes des forces de l’air irakiennes et des forces de la coalition internationale. Notant que le groupe terroriste abandonne souvent ses effectifs au milieu du désert, malgré les appels au secours ».

Destruction de repaires de Daech

Dimanche, le ministère de la défense a déclaré que les avions de l’air ont bombardé des repaires de Daech dans la province de Ninive, pour venger les martyrs de Karrada et Balad ».

Dans un communiqué cité par le site Sumaria news, on indique que « des avions F16 et L159 ont bombardé une usine pour la fabrication de bombes et un rassemblement de miliciens de Daech à Anbar et Hawija ».

Toujours à Ninive, le commandant des opérations Najm Jabbouri a confirmé la destruction d’un bateau transportant plus de 2 tonnes de matières fortement explosives par un bombardement aérien. 

A Salahedine, l’aviation irakienne a mené des raids contre Daech à l’ouest de Charqate, tuant et blessant un nombre de miliciens, et détruisant des véhicules équipés en lourdes mitrailleuses.

Attentat terroriste déjoué

Dans la province de Bagdad cette fois, notamment à Kazimiya, les forces irakiennes ont arrêté un terroriste qui s’apprêtait à se faire exploser à l’entrée nord de la ville. 
Selon le porte-parole médiatique au nom du commandement, le colonel Akid Atiyeh, s’exprimant à Sumaria news, « une équipe de renseignements, en coordination avec les secours de  la police de Diyala, a réussi après des efforts continus de deux semaines à arrêter un adolescent recruté par une cellule dormante de Daech à Baaqouba pour mener un attentat suicide ».

Et d’expliquer que son arrestation a eu lieu alors qu’il tentait d’entrer dans la ville du côté nord.

Par ailleurs, le département des renseignements militaires a déclaré que le dirigeant de Hawija de Daech « Talab Hamid » a été tué ainsi que le dirigeant de Kirkouk « Mohammad Khalaf Mohammad Salah » dans un raid qui a visé leur rassemblement au sud de Kirkouk.

Libération de points stratégiques à Mossoul    

Dans la province de Mossoul, les forces irakiennes ont réussi à libérer plusieurs régions stratégiques dans la rive de l’ouest du Tigre, surtout la base de Qayyara, et le village Ajhala, en prélude à la prise d’assaut de Qayyara et de Charqate.


 

Sayed Sadr : Lutte contre les nouvelles troupes américaines
   
Sur le plan politique, l'influent chef religieux sayed Moqtada Sadr a déclaré que les nouvelles troupes américaines envoyées dans son pays sont "une cible".

Lors de sa visite à Bagdad il y a une semaine, le chef du Pentagone Ashton Carter a annoncé l'envoi de 560 soldats américains supplémentaire en Irak pour aider les forces gouvernementales à lutter contre Daech (EI) qui s'est emparé en 2014 de vastes pans du territoire irakien.

   Ces nouveaux renforts "sont une cible pour nous", a affirmé sayed Sadr dans un communiqué diffusé dimanche sur son site.

   Avec ce nouveau déploiement, les Etats-Unis compteront plus de 4.600 militaires en Irak.

L'Armée du Mahdi, créée par le leader Moqtada Sadr, était l'un des principaux ennemi des forces américaines après leur invasion de l'Irak en 2003.

De violents combats ont opposé à Bagdad et à Najaf, ville sainte chiite plus au sud, les GIs aux combattants sadristes.

Les forces sadristes Saraya al-Salam (Brigades de la paix, en arabe) prennent part aux opérations anti-EI mais leur principale mission a été de protéger les lieux saints chiites.

Source: AlAlam, Sumaria, AFP

 

Source: Divers

18-07-2016 - 15:21 Dernière mise à jour 18-07-2016 - 15:21 | 1061 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=315280&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau