LE HEZBOLLAH IRAKIEN : AL-NUJABA EXPLIQUE QUI ETAIT AL-SABHAN

Al-Nujaba explique qui était Al-Sabhan

Wed Aug 31, 2016 5:22AM

Al-Nujaba (Photo d'illustration)

Al-Nujaba (Photo d'illustration)

Le Harakat Hezbollah al-Nujaba naît en 2013 en Irak. C'est un groupe de volontaires formés par le Hezbollah irakien et Asaïb Ahl al-Haqq et qui a pour mission de participer aux côtés de l'armée syrienne aux combats déclenchés depuis 2011 contre la Syrie. 

Proche idéologiquement du Hezbollah libanais, le mouvement, qui ne comptait initialement que 1500 hommes divisés en trois régiments, est sur le point de s'élargir. Pour son secrétaire général, l'Arabie saoudite est à l'origine d'une grande partie des violences terroristes qui ensanglantent les pays de la région. Le soutien saoudien au terrorisme wahhabo-takfiriste est dénoncé par ce mouvement, qui déplore qu'au lieu de combattre Israël, les musulmans s'entre-tuent à la faveur des pétrodollars des Saoud. 

Al-Kataeb al-Iraq, le mouvement du Hezbollah d'Irak. (Photo d'illustration)

Press TV français a reçu en exclusivité le Secrétaire général du mouvement, Akram al-Kaabi, et l'a interrogé entre autre sur la mission de l'ambassadeur saoudien Al-Sabhan à Bagdad.

Question : "Pourriez-vous nous éclairer sur la nature des relations irako-saoudiennes ? Quel genre de liens unissent en ce moment ces deux États ?"

Al-Sabhan, l'ambassadeur saoudien en Irak dont le départ a été exigé par Bagdad. (Photo d'illustration)

 

Al-Kaabi : "Je peux dire que les relations de l’Irak avec l’Arabie saoudite, pays qui a occupé la péninsule arabique, qui a massacré les tribus de cette région et qui a ramené au pouvoir des régimes qu'il stipendie, ont été mauvaises. Surtout que le régime saoudien a par le passé outragé les valeurs sacrées des Irakiens à Karbala et massacré un grand nombre de ses habitants, n’hésitant pas à profaner le saint mausolée de l’imam Hossein. C’est un régime fondé sur le meurtre, le pillage et la violation des droits d’autrui. En ce sens, nos liens historiques avec Riyad sont loin d’être bons. Nous croyons que le peuple d’Arabie, du Hedjaz et du Najd est un peuple tyrannisé, constamment en proie aux persécutions du régime des Saoud.

Quant à l’ambassadeur saoudien à Bagdad, je rappelle que c'était un agent de renseignement et non une personnalité politique. Il était venu en Irak pour y semer la mort et la destruction. C’est un homme en lien direct avec les mercenaires qui agissent pour le compte de Riyad. Nous croyons que l’Arabie saoudite et le régime sioniste sont les deux revers de la même médaille. Nous ne tolérons pas la présence d'Al-Sabhan. C’est un criminel qui a soutenu les terroristes takfiristes à travers le monde. Il est venu en Irak mobiliser et rameuter les terroristes." 

Akram Al-Kaabi, secrétaire général du mouvement Al-Nujaba. (Photo d'illustration)

http://presstv.com/DetailFr/2016/08/31/482484/Qui-fut-Al-Sabhan-Al-Nujaba-rpond-


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau