LES DETENUS DE DAESH REVELENT AU HEZBOLLAH IRAKIEN

D’importantes révélations faites au Hezbollah d’Irak par les détenus de Daech
 

 Le porte-parole des brigades Hezbollah d'Irak, Jaafar Husseini, a déclaré que les détenus terroristes du groupe takfiriste Daech ont fait des révélations qui ont permis la libération de Baïji et d'autres régions.

Dans une interview avec la chaine de télévision panarabe al-Mayadeen, Husseini a ajouté que ces miliciens détenus ont livré des renseignements importants sur le dirigeant de Daech, Aboubakr Baghdadi.  

Estimés à plusieurs centaines, certains détenus de Daech ont été remis aux autorités irakiennes, alors que le reste demeure aux mains du Hezbollah d'Irak, a fait savoir le porte-parole.

Et ce dernier de dévoiler que "les Américains ont demandé de tenir un face-à-face avec les dirigeants du groupe dans la base américaine  de Habbaniyah, mais le parti a rejeté cette demande, transmise par un délégué du gouvernement".

Interrogé sur les raisons de cette invitation américaine, Husseini a précisé que les Américains cherchaient à "établir une coordination sur le terrain dans la lutte contre Daech, et qu'ils ont proposé d'assurer une couverture aérienne pour l'action du Hezbollah sur les champs de bataille". 

Par ailleurs, Jaafar al-Husseini a fait savoir que l'interdiction faite aux forces de la mobilisation populaire dans la bataille de Ramadi est survenue suite à une décision américaine en ce sens, déplorant que le gouvernement ait appliqué cette décision.

"Les forces de la mobilisation populaire sont présentes à al-Anbar et y possèdent des positions avancées dans la lutte contre Daech. Ces forces ont également entrainé la majeure partie des tribus d'al-Anbar qui ont pris part à la libération de Ramadi", a-t-il expliqué. 

Au sujet de la présence de troupes turques à Bashiqa aux confins de Mossoul, et du retrait de ces troupes, Husseini a dit attendre les efforts diplomatiques en premier lieu. "Mais, en fin de compte, si les efforts diplomatiques échouent, nous frapperons militairement ces forces et les obligeront à sortir par la force de l'Irak", a-t-il averti.
 
Traduit du site Al-Alam

 

Source: Sites web

02-01-2016 - 19:52 Dernière mise à jour 02-01-2016 - 19:52 | 436 vus
http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=276803&cid=76&fromval=1&frid=76&seccatid=29&s1=1
 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau