LES USA QUI SE CROIENT TOUT PERMIS ENVISAGENT DE CONSTRUIRE ILLEGALEMENT UNE NOUVELLE BASE MILITAIRE EN IRAK

Les USA veulent construire une nouvelle base en Irak

 Depuis 5 heures  15 avril 2019

baseus

 Irak - Monde arabe

 

Rédaction du site

Les Etats-Unis envisagent de construire une nouvelle base militaire en Irak, a révélé le dimanche 14 avril un officiel de sécurité de la province d’al-Anbar lors d’un entretien avec  le site d’information al-Maaloumah, traduit par Press TV. Et de préciser qu’elle sera construite dans la province d’al-Anbar,  à l’ouest de l’Irak.

A cette fin, l’armée américaine a récemment recruté une série de sociétés privées de sécurité étrangères, ayant pour mission de transporter les équipements militaires depuis les frontières syrienne et jordanienne vers la province irakienne d’al-Anbar.
« Des sociétés de sécurité étrangères ont procédé à transporter vers l’Irak divers équipements militaires en provenance de la Syrie et de la Jordanie », a-t-il précisé sous couvert de l’anonymat sans faire allusion aux réels motifs du projet américain.
Le responsable de sécurité irakien est allé plus loin dans ses propos pour préciser :
« L’armée américaine craint voir ses troupes prises pour cible par les forces de sécurité irakienne au cas où elles procéderaient elles-mêmes à  transporter ses équipements militaires. Pour ce faire, l’armée US a engagé les sociétés de sécurité multinationales pour s’en occuper. »
« Lesdites sociétés de sécurité ont récemment multiplié leurs agissements à al-Anbar à l’insu des responsables de cette province et du gouvernement de Bagdad», toujours selon cette même source.

Assurant être au courant de la décision américaine, un responsable de l »Organisation de Badr à Anbar, Ghassi al-Anbari, a révélé le samedi 13 avril les nouvelles méthodes utilisées par les forces américaines dans le désert pour recruter les fugitifs et cibler les forces de l’Axe de la Résistance et des forces de sécurité irakiennes.
Selon lui, les forces américaines se sont mises à fournir des armes aux bandes criminelles dans le désert de cette province.

« Les forces américaines ont équipé des dizaines de gangs et envisagent de s’en servir pour effectuer des opérations terroristes », a déclaré cette source, ajoutant que « les États-Unis s’emploient à soutenir et à activer les cellules dormantes terroristes et à faire de la province d’al-Anbar un lieu d’hébergement des terroristes qui ont fui la région de Baghouz, à l’est de la Syrie », a-t-il conclu.
« Les Américains envisageaient de faire tomber des zones irakiennes près de la frontière syrienne, a-t-il averti.

Source: Avec Press Tv

https://french.almanar.com.lb/1323555


 

1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire