LES USA SOUS LA MENACE D'UNE GUERRE ILLIMITEE DU PEUPLE IRAKIEN EN RESISTANCE

tourtaux-jacques Par Le 13/01/2022 0

Dans IRAK

Tout l’Irak se transformera en champ de bataille (Résistance)

Wednesday, 12 January 2022 6:27 PM  [ Last Update: Wednesday, 12 January 2022 6:27 PM ]

US Rep. Ilhan Omar (D-MN) (L) talks with Speaker of the House Nancy Pelosi (D-CA) during a rally with fellow Democrats before voting on H.R. 1, or the People Act, on the East Steps of the US Capitol on March 08, 2019 in Washington, DC. (AFP photo)

De nouveaux convois américains arrivent à Aïn al-Asad. ©Al-Maalomah

Les groupes irakiens restent sceptiques quant au départ des forces américaines du pays, malgré la confirmation par les autorités officielles du départ des forces de combat étrangères depuis la fin de l'année dernière, avec un certain nombre de conseillers qui n'effectuent aucune mission de combat, a rapporté Al-Araby Al-Jadeed.

Certaines factions ont menacé d'une « confrontation ouverte » et d’une « guerre illimitée » avec les forces américaines, en conjonction avec l'escalade des attaques qui ont visé les convois de la coalition US et les bases militaires qui incluent des conseillers de la coalition, au cours des derniers jours.

Irak: la chasse aux Yankee se poursuit

Irak: la chasse aux Yankee se poursuit

Attaques contre les bases américaines, décision stratégique de la Résistance dans toute la région

Saad al-Saadi, leader du mouvement Asaïb Ahl al-Haq, a déclaré que « le groupe estime que le retrait américain d'Irak est un mensonge, et que l'administration américaine n'a pas respecté la décision de retirer ses forces de combat d'Irak et n'a pas respecté la souveraineté de l'Irak ».

Dans une interview avec Al-Araby Al-Jadeed, Al-Saadi a déclaré : « Les États-Unis d'Amérique ont travaillé pour changer le signe uniquement des forces combattantes en forces non combattantes, mais la vérité est que ces forces sont toujours présentes à l'intérieur de l'Irak. Nous n'avons vu aucune force américaine partir vers les bases du Koweït ou du Qatar et d'autres pays de la région. »

Il a ajouté que « l'Organe de coordination des factions de la Résistance irakienne allait s'engager dans une confrontation ouverte à tous les niveaux avec les forces américaines en Irak et avec tous les intérêts et objectifs de Washington à l'intérieur du territoire irakien », notant que l’escalade des opérations militaires se poursuivra dans la prochaine étape.

D'autre part, le porte-parole du Commandement conjoint des opérations irakiennes, le général de division Tahsin Al-Khafaji, a déclaré dans une interview à Al-Araby Al-Jadeed : « L'Irak est totalement libre de toute force de combat étrangère, à l'exception des conseillers qui sont à l'intérieur des bases militaires irakiennes sous la protection des forces de sécurité irakiennes. »

Irak : le 1er hélico US

Irak : le 1er hélico US

Des attaques hybrides se poursuivent : la Résistance sort ses drones déltaoide à bombe intelligente

Cela intervient alors qu’une source sécuritaire a déclaré ce mercredi que des convois militaires américains continuaient d'arriver à la base aérienne d'Aïn Al-Asad, à l'ouest de la province d’al-Anbar.

La source a indiqué dans une déclaration à l'agence Al-Maalomah, que « la base aérienne d'Aïn Al-Asad dans la région d'Al-Baghdadi, le district de Hit, à l'ouest d'al-Anbar, a assisté à l'arrivée de convois américains chargés de matériel et de véhicules militaires en provenance de Bagdad et d'autres gouvernorats ». Il a ajouté : « Les convois américains sont arrivés sous la protection de sociétés de sécurité américaines et de drones », notant que « les forces américaines ont renforcé les mesures de protection sur le bâtiment de la base d'al-Asad de peur d'être ciblées ».

Dans ce contexte, le stratège sécuritaire des affaires de renseignement américaines et internationales, Muhammad Ahmad Al-Rousan, a estimé, mercredi, que le retrait américain d'Irak est un « mensonge » et qu'il s'agit d'un repositionnement et d’une intensification des opérations de renseignement des Etats-Unis.

Camp Victory sous attaque

Camp Victory sous attaque

Irak : attaque drones-missiles en image contre le Camp Victory

http://french.presstv.ir/Detail/2022/01/12/674616/Irak-Al-Anbar-base-US-retrait-R%C3%A9sistance#:~:text=Tout%20l%E2%80%99Irak%20se,le%20Camp%20Victory

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire