LES USA TRANSPORTENT LES CHEFS DE DAESH EN IRAK

 

Un hélicoptère étatsunien a atterri dans la région montagneuse de la province de Salahuddin Hamrin, selon les déclarations d'une source de renseignement irakienne.

«Un hélicoptère étatsunien a été vu dans la région d'Al-Riyadh près de la montagne d'Hamrin» selon une source citée par le L'US Air Force transporte les leaders de «Daech» en Irakjournal de langue arabe al-Malouma.

La source a noté que l'hélicoptère US a atterri dans la région pour transférer plusieurs dirigeants de «Daech» vers une destination inconnue. «Cela n'est pas la première fois qu'un hélicoptère se pose dans la région montagneuse d'Hamrin», a-t-il déclaré.

Entre-temps, plusieurs témoins oculaires ont également confirmé les vols d'hélicoptères US sur les zones de Havija contrôlées par «Daech» situées au sud-ouest de Kirkouk, afin d'emmener les commandants terroristes takfiri en dehors de la région.

Des témoins affirment que les avions étatsuniens ont survolé les régions gouvernées par les miliciens très fréquemment durant la dernière année, et leurs missions n'avaient rien à voir avec la guerre et les raids aériens.

Le 28 février, un groupe des forces populaires irakiennes connu sous le nom d'Al-Al-Shabi Hashad a abattu un hélicoptère de l'armée étatsunienne qui transportait des armes à «Daech» dans les parties occidentales de la région d'Al-Baghdadi dans la province d'Al-Anbar.

Pour prouver leur dire, les forces d'Hashad Al-Shabi ont publié des photos de l'hélicoptère abattu sur Internet.

En février dernier, le chef de la sécurité nationale du Parlement irakien et du comité de Défense Hakem al-Zameli a annoncé que les hélicoptères de la coalition anti-Daech menée par les Etats-Unis ont livré des armes et des denrées alimentaires pour les terroristes dans les parties sud de Tikrit.

Il a souligné qu'il avait des documents et des photos montrant que les hélicoptères Apache US ont parachuté des denrées alimentaires et des armes au groupe terroriste.

Aussi à la fin février, al-Zameli a révélé que l'armée de l'Irak avait abattu deux avions britanniques car ils apportaient des armes pour les terroristes de «Daech» dans la province d'Al-Anbar.

«Le Comité de sécurité nationale et de la défense du Parlement irakien a accès aux photos des deux avions britanniques qui se sont écrasés alors qu'ils transportaient des armes pour Daech», a déclaré Al-Zameli, selon un rapport du centre d'information en langue arabe du Conseil suprême islamique d'Irak.

Il a déclaré que le parlement irakien a demandé à Londres des explications à cet égard.

Un député irakien a en outre dévoilé que le gouvernement de Bagdad avait reçu des rapports quotidiens de plusieurs personnes et des forces de sécurité dans la province d'al-Anbar sur de nombreux vols effectués par les avions de la coalition sous commandement US qui larguaient des armes et des fournitures pour «Daech» dans les zones détenues par les terroristes.

Le député irakien a en outre rapporté la cause de ces aides occidentales au groupe terroriste, et a expliqué que les États-Unis préfèrent une situation chaotique dans la province d'Anbar, proche des villes de Kerbala et de Bagdad, car ils ne veulent pas que la crise généré par «Daech» se termine...

Source : sites web

30-07-2015 | 12:51

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=15610&cid=304#.VbqGe8sw-zk


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau