LIVRAISON DE MISSILES RUSSES PANTSIR-S1 A L'IRAK

 
Pantsir-S1

La Russie livre des missiles Pantsir-S1 à l’Irak

© Sputnik. Evgeny Biyatov
 
Défense
 
URL courte
 
41542170

La Russie s’est acquittée de ses obligations contractuelles en livrant à l’Irak un important lot de systèmes de défense antiaérienne Pantsir-S1 (carapace, ndlr), rapportent les médias russes.

"Plus de 20 véhicules militaires Pantsir-S1 ont été livrés à Bagdad", a déclaré une source au sein du complexe militaro-industriel russe.

Entre 2013 et 2014, la compagnie Rosoboronexport, en charge des exportations d'armements russes, a conclu avec Bagdad des contrats de fourniture de matériel militaire aux contingents irakiens, dont notamment des chasseurs Su-25, des lance-roquettes multiples TOS-1, des hélicoptères d'attaque antiblindés Mi-28NE et Mi-35M, des systèmes portatifs de défense antiaérienne Igla-S (aiguille, ndlr), et entre 24 et 42 véhicules de tir Pantsir-S1. Selon les médias russes, le montant total des contrats s'élève à 4,2 milliards de dollars.

Pantsir-S1, système antiaérien russe
 
Pantsir-S1, système antiaérien russe

Les systèmes de missiles sol-air de courte-portée Pantsir-S1 (code Otan: SA-22 Greyhound) sont destinés à assurer la protection de sites stratégiques contre tous les types d'attaques aériennes ou à appuyer les systèmes sol-air de longue portée S-300 et S-400. Chaque véhicule doté d'un système Pantsir-S1 est capable de protéger une zone d'un rayon de 20 km et à une altitude de 15 km.

 

Il s'agit d'un système mixte qui combine un canon bitube de 30 mm d'une portée de 4 km et 12 missiles hypersoniques d'une portée de 1,2 à 20 km. Les missiles se déplacent à une vitesse de 1.300 mètres par seconde et sont capables de neutraliser les cibles aériennes les plus modernes (surtout les armes de haute précision).

 

Les obus détruisent les cibles navales, terrestres ou aériennes à une altitude allant de 0 à 3 kilomètres. Le Pantsir-S1 est en mesure de frapper quatre cibles simultanément.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau