MONSTRUEUX : DAECH PLONGE 25 « ESPIONS » DANS UNE CUVE D’ACIDE NITRIQUE

Manifestants pro-EI à Mossoul

Daech plonge 25 "espions" dans une cuve remplie d’acide nitrique

© AP Photo/

INTERNATIONAL

URL courte

Dossier:

L'Etat islamique (EI) (1010)

103160423

Les combattants du groupe terroriste Daech ont exécuté à Mossoul 25 personnes accusées d’espionnage au profit du gouvernement irakien et des services de renseignement du pays.

 

Minute de silence en mémoire des victimes des attentats du 13 novembre à Paris

© AFP 2016 KENZO TRIBOUILLARD

"La France est toujours dans le collimateur de Daech"

Préalablement ligotés par une corde, les espions présumés ont été plongés dans une cuve remplie d'acide nitrique, précise le quotidien britannique The Daily Mail, en citant des médias irakiens.

 

En 2014, le groupe djihadiste Daech a commencé à intensifier son activité dans la région du Proche-Orient en cherchant à créer un califat sur les territoires irakiens et syriens tombés sous son contrôle. Selon les données de la CIA, près de 30.000 personnes venant de 80 pays du monde combattent aujourd'hui dans les rangs du groupe Daech.

Néanmoins, selon les experts, Daech a perdu le contrôle de près de 22% de ses territoires en Syrie et en Irak au cours des 14 derniers mois.

"La part du territoire irakien sous contrôle du groupe djihadiste Daech n'est plus que de 14%", a indiqué le 11 mai un porte-parole du gouvernement irakien.

 

Des djihadistes syriens

© REUTERS/ HOSAM KATAN

Daech s'empare de nouveaux villages à la frontière turque

Si le groupe djihadiste recule territorialement, il conserve toutefois des places fortes, dont Mossoul, la deuxième ville du pays, et garde la capacité de frapper à Bagdad ou dans les régions majoritairement chiites en menant des attentats meurtriers, comme ceux du 11 mai qui ont fait près de 100 morts à Bagdad.

 

Les forces irakiennes combattent actuellement Daech sur plusieurs fronts, principalement dans les provinces d'Al-Anbar (ouest) et de Ninive (nord) dans le but de reprendre les villes de Falloujah et Mossoul.

https://fr.sputniknews.com/international/201605201025145509-daech-execution-espion-cuve-acide-nitrique/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau