NOUVEL ATTENTAT SUICIDE EN IRAK REVENDIQUE PAR DAESH

Des djihadistes en Irak

Daech revendique un nouvel attentat suicide en Irak

© Photo: AP
International
URL courte
L'Etat islamique (EI) (922)
3802010

Trois jours après les attentats de Bruxelles, c'est l'Irak qui est endeuillé vendredi soir, suite à un attentat suicide qui a fait au moins 26 morts après un match de foot dans un village situé à une quarantaine de kilomètres au sud de Bagdad, la capitale.

 

​Un attentat suicide qui s’est produit dans le village d'al-Asriya, à une quarantaine de kilomètres au sud de Bagdad, en Irak, et a fait au moins 26 morts et 71 blessés a été revendiqué par le groupe terroriste Etat islamique (EI ou Daech), rapporte l'agence Amaq, se référant à la police et à une source médicale. 

 

"Ils étaient en train de décerner le trophée aux vainqueurs quand le kamikaze s'est fait exploser dans la foule", a raconté un policier du village.  

Selon d'autres agences, au moins 30 personnes auraient été tuées et 65 autres blessées dans cet attentat revendiqué par Daech. 

L'Irak est régulièrement la cible d'attentats. L'attaque la plus meurtrière depuis le début de l'année 2016 a eu lieu le 6 mars à Hilla, à 80 km au sud de Bagdad. Egalement revendiqué par les djihadistes de l'Etat islamique, cet attentat suicide avait fait 61 morts.  

Attentat à Bagdad
© REUTERS/ Khalid al-Mousily
 
 

 

Au cours des trois dernières années, les terroristes de l'Etat islamique se sont emparés de vastes pans de territoires en Irak comme en Syrie, avant d'y proclamer un "califat". L'EI cherche également à étendre son influence aux pays de l'Afrique du Nord, notamment à la Libye.

Selon diverses estimations, Daech contrôle aujourd'hui jusqu'à 90.000 kilomètres carrés de territoire. Le nombre de ses combattants est évalué entre 50.000 et 200.000 personnes, alors qu'un front anti-Daech uni fait toujours défaut.

https://fr.sputniknews.com/international/201603251023689871-irak-attentat-suicide-daech/


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau