ROLE SUSPECT DES USA DANS LE TRANSFERT D'ARMES AU NORD DE L'IRAK

 

IRIB- Les sources d'information ont fait état de la découverte d'un document confidentiel portant la signature de l'ambassade américaine à Bagdad, sur le transfert d'armes vers une base au nord de l'Irak.

La chaîne libanaise al-Mayadeen, citant Mazen al-Mazani, député du parlement irakien et membre de la fraction al-Ahrar, a a rapporté qu'en vertu d'un document confidentiel portant la signature du Centre de coopération sécuritaire à l'ambassade américaine à Bagdad, un convoi d'armes comprenant 34 camions aurait été envoyé, depuis le passage frontalier de Jarichan à Bassora, à destination d'un groupe de consultants et d'entraîneurs dans la base de Zelikan au nord-est de Mossoul.

Selon ce rapport, les camions transportant le convoi d'armes ont circulé, jusqu'à présent, librement, entre Bassora et les provinces d'al-Masna, de Qadessiya, de Bagdad, de Diyala, de Karkouk et d'Arbil.

Plus de précisions n'ont pas été publiées à ce sujet.

Mazen al-Mazani, évoquant l'entrée de ces camions dns la base Ba'achiqa, a demandé au commandant en chef des forces armées irakiennes, Haidar al-Abadi, d'ordonner immédiatement l'ouverture d'une enquête, étant donné la grande menace que représente Daech dans la base Zelikan.

Jan 18, 2016 13:05 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i19548-le_r%C3%B4le_suspect_des_etats_unis_dans_le_transfert_d'armes_au_nord_de_l'irak


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau