UN CHEF DU HACHD AL-CHAABI ACCUSE LES USA DE CHERCHER A FAIRE FUIR DAESH DE MOSSOUL

Par Le 01/03/2017 0

Dans IRAK

Un chef du Hachd al-Chaabi accuse les USA d’exfiltrer les agents de Daech

 Depuis 20 heures  28 février 2017

toulaybaoui

 Irak - Monde arabe - Spécial notre site

Rédaction du site

Les États-Unis cherchent à faire fuir les agents des services secrets du groupe terroriste Daech de Mossoul, a accusé le porte-parole du mouvement Ahl al-Haq , groupe paramilitaire qui combat la milice wahhabite terroriste dans le cadre du Hachd al-Chaabi.

Les Américains cherchent à aider, de nouveau Daech, d’après les documents appuyés récemment révélés, a insisté à l’agence iranienne Fars news Jawad al-Tulaibawi .

D’après lui, les États-Unis ont fait tout leur possible, pour aider les terroristes étrangers de Daech et des éléments terroristes liés aux services de renseignement d’autres pays à sortir de Mossoul.

« Ces terroristes avaient un rôle important dans la préparation des plans de guerre et les attaques terroristes de Daech dans diverses régions de l’Irak depuis ces deux dernières années », a-t-il fait savoir.

Selon lui, plus l’étau se resserre autour de Daech à Mossoul, plus s’intensifient les opérations héliportées au cours desquelles des parachutistes font des descentes dans les zones occupées par Daech.

Pour M. Tulaibawi, ces opérations héliportées visent à empêcher l’arrestation ou la mort des éléments intéressants pour Washington à Mossoul.

Sources: Pars Today; Fars

http://french.almanar.com.lb/275163


 

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire