UN TERRORISTE KAMIKAZE US A COMMIS UN ATTENTAT EN IRAK

 

Le groupe terroriste «Daech» a affirmé mercredi 19 août dans un communiqué mis en ligne sur des sites extrémistes qu'un Américain figurait parmi les quatre kamikazes ayant perpétré des attentats contre les forces de sécurité irakiennes dans la région de Baïji, au nord de Bagdad.

«Daech», qui se bat depuis des mois contre les forces irakiennes pour prendre le contrôle de Baïji, a indiqué que «Abou Abdallah al-Amriki» avait fait son véhicule tout terrain chargé d'explosifs près de la ville. Les trois autres kamikazes --deux Tajiks et un Irakien-- se sont fait exploser dans d'autres véhicules piégés dans la région de Baïji, indique le groupe extrémiste, sans préciser la date de ces attaques.

Plus tôt cette année, «Daech» avait fait état d'une autre attaque menée par un kamikaze américain contre les forces irakiennes lors de combats pour reprendre la ville de Tikrit aux extrémistes.

Le groupe terroriste a recruté des milliers de combattants étrangers, notamment en provenance d'Europe et des Etats-Unis. Selon le département d'Etat américain, quelque douze mille extrémistes étrangers venant de cinquante pays se sont rendus en Syrie depuis le début du conflit, il y a plus de trois ans, dont un «petit nombre d'Américains». Les Etats-Unis ont exprimé publiquement au plus haut niveau leurs inquiétudes quant aux risques que représentent des extrémistes occidentaux, notamment lorsqu'ils rentrent dans leurs pays.

Source : AFP et rédaction

20-08-2015 | 11:15
 
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau