IRAN : L'ARABIE SAOUDITE RECEVRA DES COUPS FATALS AU YEMEN

dimanche, 19 avril 2015 06:55

L’Arabie recevra des coups fatals au Yémen (Général Pourdastan)

 
 
IRIB- « La RII ne s’intéresse pas à entrer en conflit avec l’Arabie saoudite », a déclaré le commandant de la Force terrestre de l’armée iranienne recommandant à Riyad de renoncer à la guerre et à la fratricide au Yémen car "il recevra des coups fatals au cas où il s’enlisera dans une guerre d’usure".
Le commandant de la Force terrestre de l’armée iranienne, le général Ahmadreza Pourdastan, a déclaré, lors d’une émission télévisée intitulée « De Téhéran », diffusée par la chaîne Al-Alam, que l’Arabie saoudite ferait mieux cesser la guerre car le peuple yéménite était un grand peuple.
« Tout comme le Guide suprême de la Révolution islamique et le commandant en chef des Forces armées de la RII l'a dit, le régime sioniste n’est pas arrivé à vaincre les habitants de Gaza, car les sionistes ne formaient qu'une petite bande face à une grande nation. Le Yémen est un pays, ayant un antécédent historique riche. L’intéressant est que l’Arabie saoudite avait déclenché, par le passé, une autre guerre contre le Yémen, une guerre au cours de laquelle les Yéménites ont réussi à prendre le contrôle de nombreuses bases saoudiennes. L’Histoire montre que les Yéménites sont un peuple brave, solide et courageux, et je recommande à l’Arabie saoudite de cesser cette fratricide. En plus, l’armée saoudienne n’a pas l’expérience de guerre, et elle semble très fragile. Alors, elle recevra des coups fatals si elle se lance dans une guerre d’usure au Yémen. L’Arabie saoudite ferait mieux cesser la guerre et se mettre à la table du dialogue », a-t-il déclaré
.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau