IRAN : "LA COALITION SAOUDIENNE EST DANS L'IMPASSE"

jeudi, 09 avril 2015 11:06

"La coalition saoudienne est dans l'impasse" (Jazayeri)

IRIB- Le chef d’état-major adjoint des forces armées iraniennes estime que la coalition formée par l’Arabie saoudite se trouve dans l'impasse, au Yémen.
Le général Seyed Massoud Jazayeri, chef d’état-major adjoint des forces armées iraniennes a déclaré, jeudi, devant les journalistes : «Il est difficile d’imaginer que des pays voudraient prendre ce risque très dangereux et commettre cette erreur stratégique de continuer l’agression militaire contre le Yémen, au lieu de permettre que la crise soit réglée par le mécanisme du dialogue entre les Yéménites eux-mêmes. »
Le général Jazayeri a évoqué, ensuite, les derniers événements, qui se sont produits, en Irak : «Il n’y a pas très longtemps, certains croyaient que le gouvernement irakien ne pourrait pas durer longtemps et qu’ils cèderait aux pressions des pays, comme les Etats-Unis et leurs alliés, qui faisaient tout pour renverser le gouvernement de Bagdad. Mais, aujourd’hui, nous sommes témoins des victoires successives du peuple et du gouvernement irakiens, sur les organisations terroristes», a-t-il déclaré.
«La République islamique d’Iran a, constamment, annoncé qu’elle défendrait l’opprimé, où que ce soit», a ajouté le général Jazayeri.
http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/365170-y%C3%A9men-la-coalition-saoudienne-est-dans-l-impasse-g%C3%A9n%C3%A9ral-jazayeri

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau