IRAN : LA RUSSIE TIENT PAROLE

mardi, 14 avril 2015 11:01

Iran : Poutine tient parole

Iran : Poutine tient parole!
IRIB- "La  politique de principe de l'Iran et son interaction  constructive avec la communauté mondiale est remarquable", a déclaré le Président russe, Vladimir Poutine.

Lundi, dans la soirée, en marge de sa rencontre avec les secrétaires des Conseil de sécurité des pays membres de l'Organisation de coopération de Shanghai, (OCS), le président russe a rencontré Ali Chamkhani, le secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale de l'Iran. En ce qui concerne de la levée de l'interdiction de vendre à l'Iran des systèmes anti-missiles S-300, Poutine s'est exprimé en ces termes : "Cette décision, qui a été prise, aujourd'hui, met l'accent sur la nécessité de l'attachement de tous  les pays à leurs engagements. La coopération de l'iran avec les 5+1 sera, à l'avenir, à l'origine de grandes démarches", a ajouté Poutine, en appréciant la politique de principe de l'Iran et son interaction constructive avec le monde. Poutine a exprimé ses inquiétudes, quant aux crises sécuritaires, au Yémen, en Syrie, en Libye, en Afrique du Nord et en Ukraine, tout en critiquant les tentatives de certains pays de déstabiliser la structure de l'Ordre unipolaire, dans le monde. Le changement de l'Ordre unipolaire est une nécessité, et il est incontournable".

http://french.irib.ir/info/iran-actualite/item/365704-la-politique-de-principe-de-l-iran-et-son-interaction-constructive-avec-le-monde-est-appr%C3%A9ciable-poutine


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau