IRAN : SAYED KAMENEI APPELLE LES ARMEES A RENFORCER LEUR PREPARATION

Sayed Khamenei appelle les forces armées à renforcer leur préparation

Le guide suprême de la révolution islamique en Iran, l'ayatollah Sayed Ali Khamenei, a appelé dimanche les forces armées du pays à renforcer "leur préparation", en dénonçant une déclaration américaine selon laquelle "l'option militaire" contre l'Iran restait intacte.

Le numéro un iranien a déclaré devant un parterre de militaires que l'Iran n'accepterait "jamais ces remarques stupides", en réponse aux propos du chef d'état-major inter-armées américain Martin Dempsey qu'il n'a toutefois pas nommé.

   Martin Dempsey avait déclaré vendredi que "l'option militaire" pour empêcher le cas échéant les Iraniens d'avoir la bombe nucléaire était "intacte".

   "Toutes les forces, (...) l'armée, les Gardiens de la révolution, doivent augmenter leurs préparations militaires et défensives jour après jour", a déclaré Sayed Khamenei, en ajoutant qu'il s'agissait d'une "directive officielle".

   "Après un certain silence, un de leurs responsables a de nouveau parlé des options sur la table. D'un côté, ils bluffent et de l'autre ils demandent que la République islamique arrête ses progrès défensifs. Nous n'accepterons jamais de telles déclarations stupides", a déclaré le numéro un iranien.

Il a néanmoins souligné que "malgré le renforcement de ces capacités défensives et militaires, la République islamique ne sera jamais une menace pour les pays de la région et ses voisins".

Massacres horribles au Yémen

Abordant la question de l'offensive saoudienne sur le Yémen, et le soutien américain, Sayed Khamenei a indiqué que ces agissements portent atteinte à la sécurité et à la stabilité internationale.

"La République Islamique, contrairement aux autres forces indisciplinées, considère la sécurité comme la plus importante grâce divine, et pour cette raison elle défend sa sécurité et celle des autres", a-t-il dit.

Le guide suprême iranien a une fois de plus accusé les grandes puissances, notamment les Etats-Unis, "de faire fi des lois et des conventions humaines, et de commettre les massacres les plus horribles, comme c'est le cas au Yémen, à Gaza et au Liban".

Et d'ajouter par contre que "les forces armées iraniennes sont engagées par les conventions et les lois islamiques, ce qui leur permet de ne pas recourir à des moyens prohibés que ce soit en cas de victoire ou en cas de danger".

Une fois de plus, le guide suprême iranien a insisté que son pays ne peut réfléchir à acquérir les armes nucléaires. Et de rejeter les allégations sur des ingérences iraniennes dans les affaires de la région.


Source: AFP, al-Alam  
 

Source: AFP

19-04-2015 - 16:34 Dernière mise à jour 19-04-2015 - 16:52

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=231725&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau