ABDOLLAHIAN, MINISTRE IRANIEN DES AE : C'EST LA PARTIE US QUI DOIT AGIR POUR CORRIGER LE COMPORTEMENT ILLEGAL DE TRUMP

tourtaux-jacques Par Le 04/05/2022 0

Dans IRAN

Abdollahian: C’est la partie US qui doit agir pour corriger le comportement illégal de Trump

Abdollahian: C’est la partie US qui doit agir pour corriger le comportement illégal de Trump

folder_openIran access_timedepuis 3 heures

starAJOUTER AUX FAVORIS

 

Par AlAhed avec Irna

C'est la partie américaine qui doit agir pour corriger le comportement illégal de [l'ancien président américain Donald] Trump par une approche réaliste et prendre des mesures dans le sens d'initiatives politiques», a déclaré le ministre des Affaires étrangères iranien Hossein Amir Abdollahian lors d’un entretien téléphonique avec son homologue irlandais Simon Coveney mardi.

Lors d’un entretien téléphonique mardi, les chefs de la diplomatie iranien et irlandais ont discuté des moyens de promouvoir les relations et les consultations bilatérales. Simon Coveney s'est dit préoccupé par les tensions internationales croissantes causées par la guerre en cours en Ukraine.

Coveney a salué les initiatives politiques de l'Iran au cours des pourparlers de Vienne et a souligné l'importance de parvenir à un bon accord qui réponde aux exigences de Téhéran et de toutes les parties aux négociations.

Le ministre irlandais a déclaré que son pays n'épargnerait aucun effort pour réduire les tensions internationales et aider l'Iran et le groupe de pays P4+1 à parvenir à un accord final.

Abdollahian a également souligné la crise en cours en Ukraine et a déclaré qu'il avait jusqu'à présent transmis les messages du ministre ukrainien des Affaires étrangères à son homologue russe à deux reprises. «Nous nous opposons à la guerre et au déplacement d'êtres humains en Ukraine, au Yémen, en Palestine, en Afghanistan et dans d'autres parties du monde et pensons que des solutions politiques doivent être trouvées pour parvenir à une paix et une sécurité durables», a ajouté le ministre iranien des Affaires étrangères.

Le haut diplomate iranien a salué les efforts «constructifs» de l'Irlande pour aider à ouvrir la voie à un accord final entre l'Iran et les cinq parties restantes à l'accord de 2015, sur le nucléaire iranien. «Maintenant, c'est la partie américaine qui doit agir pour corriger le comportement illégal de [l'ancien président américain Donald] Trump par une approche réaliste et prendre des mesures dans le sens d'initiatives politiques», a déclaré Amir Abdollahian.

«En plus des initiatives politiques, la République islamique d'Iran a démontré à plusieurs reprises dans la pratique la volonté nécessaire pour parvenir à un bon accord solide et durable au cours des négociations sur la levée des sanctions» à Vienne, a déclaré Amir-Abdollahian.
 

https://french.alahednews.com.lb/43987/337

iran etats unis hossein amir abdollahian

 
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire