ACCORD IRAN/RUSSIE SUR LA CONSTRUCTION DE CENTRALES NUCLEAIRES

 

 

Dec 03, 2015 09:06 UTC  

IRIB- L’Iran et la Russie se sont accordés sur des coopérations techniques, pour exploiter la première unité de la centrale nucléaire de Bouchehr.

«En vertu de cet accord, conclu lors de la récente réunion, à Moscou, de la Commission mixte de coopération économique irano-russe, les deux parties se sont entendues, sur la poursuite des coopérations techniques, concernant l’exploitation sécurisée de la première unité de la centrale nucléaire de Bouchehr», a-t-on appris de Tasnim.
«Cet accord prévoit des actions préliminaires, pour réunir les conditions de la construction des 3ème et 4ème unités de la centrale nucléaire de Bouchehr, et Téhéran et Moscou ont mis l’accent sur des coopérations, pour la construction de nouvelles centrales nucléaires, avec l’aide de la Russie», a-t-on appris de l’agence de presse russe, Sputnik.
En outre, les deux pays mettront en œuvre, en vertu d’un mémorandum d'entente entre Rosatom et l’Organisation iranienne de l’Energie atomique, divers projets, dans le domaine de l’énergie nucléaire pacifique.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau