ACCORDS SUR LE NUCLEAIRE : L’ONCLE SAM A PERDU LA CONFIANCE DES IRANIENS

Accords nucléaires: les Américains ont perdu la confiance des Iraniens (Zarif)

Sun Aug 7, 2016 4:59PM

Mohammad Javad Zarif, ministre iranien des Affaires étrangères. (Photo d'archives)

Mohammad Javad Zarif, ministre iranien des Affaires étrangères. (Photo d'archives)

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a déclaré ce dimanche que l'Iran a des moyens pour riposter au non respect des accords nucléaires de la part des Etats-Unis.

M. Zarif qui accompagne le président Hassan Rohani dans sa visite officielle à Bakou, capitale de la République d'Azerbaïdjan, a déclaré au journaliste de la radiotélévision iranienne que le Plan global d'action conjoint a envisagé des devoirs et obligations pour toutes les parties concernées :

"Nous nous sommes engagés à respecter les accords nucléaires, et nous attendons que les autres parties, dont les Américains, s'y engagent parfaitement", a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères.

M. Zarif a évoqué la campagne présidentielle aux Etats-Unis et a estimé que les personnalités des deux grands partis américains essayaient, les unes comme les autres, de profiter do dossier des accords nucléaires dans le cadre de leurs objectifs électorales.

"Ils risquent de se tromper, car ce qu'ils ont déjà perdu est plus important de ce qu'ils espèrent gagner. C'est la confiance du peuple iranien qu'ils ont perdu dans cette affaire.", a déclaré le ministre iranien des Affaires étrangères.

Zarif a souligné que Téhéran a montré au monde qu'il négociait avec sérieux et défendait ses intérêts nationaux. "Si les responsables américains donnent un autre message au monde, ils seront perdants", a déclaré le chef de la diplomatie iranienne. 

  • http://presstv.com/DetailFr/2016/08/07/478952/Accords-nuclaires-les-Amricains-ont-perdu-la-confiance-des-Iraniens-Zarif
  •  
  •  

     

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau