ALI LARIJANI PRECONISE L'ESSOR DES RELATIONS IRAN-RUSSIE

Tue Apr 19, 2016 8:10AM
Ali Larijani, président du Parlement iranien. ©AFP
 
Ali Larijani, président du Parlement iranien. ©AFP

Le président du Parlement iranien, Ali Larijani, actuellement à Moscou, a plaidé pour l’élargissement des coopérations entre l’Iran et la Russie dans divers domaines.

« L’essor des relations économiques, politiques et sécuritaires des pays de l’Eurasie s’avère crucial », a indiqué M. Larijani à son arrivée en Russie.

Le développement des liens entre les pays de l’Eurasie pourra être bénéfique pour toutes les parties, d’autant plus que l’Iran et la Russie, deux pays importants de la région, partagent des intérêts communs, a-t-il souligné.

Faisant allusion au nouveau statut de la Russie sur la scène internationale, le chef du pouvoir législatif iranien a affirmé qu’outre les relations parlementaires, il fallait définir les nouveaux domaines de coopération entre Téhéran et Moscou.

De son côté, Alexander Romanovich, vice-président de la commission des affaires étrangères de la Douma (Chambre basse du Parlement russe) a estimé que la présence de l’Iran à la réunion parlementaire de l’Eurasie était importante pour l’essor des relations Iran/Russie et l'entente régionale.

La réunion des chefs des Parlements de l’Eurasie a débuté ce mercredi matin à Moscou

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/04/19/461498/Essor-des-relations-Iran-Russie/


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau