APRES LA LEVEE DES SANCTIONS, SEOUL IMPORTERA PLUS DE BRUT IRANIEN

 

IRIB- Un haut responsable du gouvernement sud-coréen a annoncé qu’après la levée des sanctions anti-iraniennes, Séoul augmentera ses importations du brut et des liquéfiants iraniens.

Le vice-ministre sud-coréen du Commerce qui a récemment effectué une visite en Iran, à la tête d’une délégation commerciale, pour s’entretenir d’éventuels accords à être signés avec les secteurs du pétrole, du gaz et de la construction d’immeuble, a souligné lundi que le brut iranien est de haute qualité d'autant que les gaz liquéfiés de l’Iran sont les mêmes que nous voulons. « Nous envisageons une augmentation de nos importations du brut iranien dès la levée des sanctions anti-iraniennes. », a-t-il précisé.
A noter que le ministre iranien du Pétrole, Bijan Namdar Zanganeh avait affirmé, après ses entretiens avec la délégation sud-coréenne, que Séoul a accepté d’acheter le brut à l’Iran après la mise à exécution de l’accord nucléaire Iran/5+1. Zanganeh n’avait pas toutefois évoqué des détails au sujet de cet accord avec la Corée du Sud.

http://francophone.sahartv.ir/infos/iran-i2762-s%C3%A9oul_augmente_ses_importations_du_brut_iranien_apr%C3%A8s_la_lev%C3%A9e_des_sanctions


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau