COOPERATION IRAN/CHINE POUR LUTTER CONTRE LA PIRATERIE MARITIME

 

IRIB- «En cas d’accord entre les hauts responsables chinois et iraniens, les deux parties entameront leurs coopérations, en matière de lutte contre la piratierie maritime, dans le golfe d’Aden», a affirmé le commandant de la Marine de la RII.

«Lors de cette rencontre, nous nous sommes entretenus de la visite, en Chine, l’année dernière, de la délégation militaire iranienne et de certaines coordinations, pour une présence, dans les eaux libres», a déclaré, ce dimanche, aux journalistes, le contre-amiral Habibollah Sayyari, commandant de la force navale de l’armée de la RII, à l’issue de sa rencontre, à Téhéran, avec la délégation chinoise, a-t-on appris de Farsnews.

«Les coopérations conjointes, en matière de maintenance des navires de surface et des sous-marins, la disponibilité à échanger des renseignements, concernant les zones du golfe d’Aden, de l’océan Indien et du détroit de Bab el-Mandeb, la tenue de manœuvres conjointes, simulant des opérations de sauvetage, et les visite de flottes importantes, étaient au menu de cette rencontre», a précisé le contre-amiral Habibollah Sayyari.

Ce dimanche, la délégation chinoise a rencontré le contre-amiral Habibollah Sayyari, commandant de la force navale de l’armée de la RII, avec qui elle s’est entretenue de la promotion des relations bilatérales, notamment, dans le domaine maritime et du renforcement des coopérations militaires.

Dec 13, 2015 15:13 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/iran-i12240-coop%C3%A9ration_entre_l%E2%80%99iran_et_la_chine_en_mati%C3%A8re_de_lutte_contre_la_piraterie_maritime


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau