DEMENTI IRANIEN : L’IRAN N’A PAS ACCORDE A LA RUSSIE UNE BASE MILITAIRE

L’Iran n’a pas accordé à la Russie une base militaire
L’équipe du site

Le président du parlement iranien Majliss alChoura, Ali Larijani, a déclaré que « la République islamique d'Iran n’a pas concédé aux  Russes une base militaire dans le pays » a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

Larijani a ajouté: «la République islamique d'Iran à coopérer avec la partie russe sur de nombreuses questions, en particulier la crise syrienne, mais elle ne leur a  jamais concédé ou accordé u e quelconque base  militaire  », soulignant  « les allégations de certains médias sont sur ce sujet sans fondement ».

Les propos de Larijani interviennent  suite à la mise en garde adressée par le député Hechmat Allah Falahet Bisha dans une réunion mardi au cours de laquelle il a souligné que « la Constitution de l'Iran et selon son article 146 n’autorise à aucune partie étrangère  l'utilisation de ses bases militaires même pour fins pacifiques ».

Rappelons que le ministère de la Défense russe a annoncé mardi, que tous ses bombardiers  de type Tu-22M3 et ses chasseurs SU-34  ont décollé d’une base aérienne iranienne dans la ville de Hamadan pour lancer des raids contre les terroristes en Syrie ».

Cela dit,  Larijani a affirmé: «Nous sommes heureux de l’évolution de l'intérêt russe par rapport à la crise yéménite ».
 

 

Source: Médias

17-08-2016 - 12:06 Dernière mise à jour 17-08-2016 - 12:06 | 50 vus

http://french.almanar.com.lb/adetails.php?eid=320846&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau