Karabakh : Unités héliportées et commandos à Khoda Afarin et Jolfa
L'Iran est plus capable que jamais de défendre ses frontières. ©Tasnim/Archives
Après avoir d’abord visité les frontières de Jolfa et de Khoda Afarin et évalué ensuite les capacités des unités héliportées et de la 25e brigade commando de l’armée iranienne à Tabriz, le général de brigade Amir Kiomars Heydari a déclaré que l’armée iranienne était prête à défendre les frontières du pays, rassurant sur le niveau de préparation des systèmes de navigation aérienne et ceux des systèmes sol-air de l’armée iranienne.
Le commandant de l’armée de la République islamique d’Iran a déclaré : « L’ennemi devrait savoir que nous ne le laissons pas respirer près de nos frontières. »
Lire aussi : 70 chars et véhicule de la force terrestre du CGRI sur les frontières avec le Caucase sud
Il a également souligné que « nos frontières n’étaient menacées par aucun danger et que notre armée veillait constamment à protéger les frontières ».
Faisant référence au déploiement de nouveaux systèmes de défense aérienne aux frontières nord-ouest du pays, le général de brigade Alireza Sabahifard a, pour sa part, déclaré : « Avec le déploiement des systèmes de défense dans cette région [le nord-ouest de l’Iran], aujourd’hui, notre ciel est devenu plus sûr que jamais. »
« Notre tâche consiste à surveiller et à protéger les frontières aériennes sacrées de la République islamique d’Iran », a-t-il prévalu, tout en notant que les meilleurs systèmes de défense étaient désormais installés sur les frontières nord-ouest du pays.
Faisant référence au conflit du Haut-Karabakh, le général de brigade Alireza Sabahifard a indiqué : « Les bases de défense aérienne situées aux frontières nord-ouest de notre pays surveillent tous les agissements dans la région 24 heures sur 24 ».