DESARMEMENT NUCLEAIRE : LA RESOLUTION DE L'IRAN RATIFIEE A L'ONU

 

IRIB-La résolution mise en avant par la RII sur la poursuite des engagements des grandes puissances atomiques du monde pour le désarmement nucléaire a été ratifiée au cours de la réunion plénière de l’Assemblée générale de l’Onu.

Selon l’IRIB depuis New York, au cours de la 70e réunion de l’Assemblée générale de l’Onu, 57 résolutions portant sur diverses questions de la sécurité internationale notamment le désarmement nucléaire à deux niveaux mondial et régional ont été mises en avant d’être ratifiées.

Conformément aux résolutions de trois conférences du TNP approuvées en 1995, 2000 et 2010, la RII a proposé un projet de résolution pour le désarment, qui a été ratifié par les membres.

Dans cette résolution non-contraignante ratifiée avec 121 voix pour, 48 contre et 12 abstentions, il a été demandé aux pays tenant d’armes nucléaires de réduire leurs arsenaux et l’accent a été mis sur une démarche collective afin de renforcer la stabilité internationale et la sécurité.

Dec 08, 2015 05:36 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/iran-i11799-la_r%C3%A9solution_propos%C3%A9e_par_l%E2%80%99iran_sur_le_d%C3%A9sarmement_nucl%C3%A9aire_ratifi%C3%A9e


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau