"EMAD", CAUCHEMAR D'ISRAËL

 

IRIB- Le site officiel des services de sécurité du régime sioniste a écrit : « Emad est devenu un vrai cauchemar pour Tel-Aviv. Tandis que l’Iran continue à optimiser sa technologie balistique, Israël s’est senti obligé à fabriquer de nouveaux logiciels d’alerte antimissile. »

Selon l’agence de presse iranienne Fars, le site officiel des services de sécurité d’Israël a écrit dans un rapport : « Alors que les citoyens israéliens connaissent l’usage du système d’alerte antimissile de l’armée pour les défendre contre les attaques balistiques, les Iraniens sont en train de développer une nouvelle application avec une mission différente. »

D’après ce rapport, l’Iran a réussi à fabriquer une nouvelle application pour les téléphones portables, baptisée « Cauchemar d’Israël ». Cette application a été conçue par un jeune étudiant iranien, Arshia Badi, et sa mission est de présenter les capacités balistiques de la République islamique d’Iran.

Cette application présente les propriétés techniques de tous les missiles balistiques de différentes portées, fabriqués par l'industrie militaire iranienne. Elle offre aussi des images de ces missiles. Cette application est gratuite et son but est de familiariser les usagers avec la puissance balistiques de l’Iran.

Le site des services de sécurité du régime sioniste a écrit : « Il est possible que le but de la conception de cette application soit d’intimider les ennemis et les adversaires de l’Iran, en insistant sur les capacités balistiques du pays pour se défendre. »

Le site rappelle que récemment, l’Iran a dévoilé ses nouveaux missiles balistiques. Le nouveau missile iranien, « Fateh 313 » a été dévoilé officiellement au mois d’août. Ce missile a une portée de 500 km. En octobre, l’Iran a testé avec succès le missile à longue portée « Emad ».

Le site israélien a ajouté : « L’Iran prétend qu’il dispose de missile balistique d'une portée de 2000 km, ce qui semble être suffisant pour atteindre des cibles en Israël. Ces missiles seraient le vrai cauchemar d’Israël. »

L’étudiant bassiji, Arshia Badi a déclaré dans une interview que son but était de permettre aux usagers de se familiariser avec les capacités balistiques du pays.

« Cette application présentent les missiles balistiques iraniens, de courte, moyenne et longue portée. J’y ai aussi ajouté des images et des caractéristiques techniques de ces missiles. Il y a également une galerie d’images et de vidéos qui montre le lancement de ces missiles », a déclaré Arshia Badi qui souligne que son application est un premier essai qui pourra être complété et mis à jour à l’avenir. Cette application a été dévoilée récemment lors d’une cérémonie, par l’épouse du martyr Hassan Tehrani Moghaddam.

Il est à noter, qu’il y a quelques mois, les services de sécurité du régime sioniste avaient conçu et fabriqué une application pour les téléphones portables pour décrire les « alertes d’attaques balistiques ».

Cette application, baptisée « Alerte rouge en Israël » est accessible pour les usagers des iphone et ipad en Palestine occupée. Cette application a été mise au service après la fin des travaux du régime sioniste pour rendre opérationnelle son système antimissile « Dôme de fer ».

Dec 08, 2015 06:02 UTC

http://francophone.sahartv.ir/infos/actu_d%C3%A9cryptage-i11801-emad_le_v%C3%A9ritable_cauchemar_d'isra%C3%ABl


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau