EN 2015, 20 GROUPES TERRORISTES DEMANTELES EN IRAN

20 groupes terroristes démantelés l'année dernière

Fri May 20, 2016 1:35PM

  1. Accueil
  2. Iran

"l'Iran a traversé l'année avec sérénité et en toute sécurité", (Ministre des Renseignements) ©ISNA

"l'Iran a traversé l'année avec sérénité et en toute sécurité", (Ministre des Renseignements) ©ISNA

"La sécurité instaurée dans le pays est le fruit de la coordination, de la solidarité, de l'unité et de la coopération étroite entre les instances sécuritaires, militaires, et les forces de l'ordre ainsi que de la gestion politique", a affirmé Mahmoud Alavi, le ministre iranien des Renseignements.

"Malgré les complots fomentés par les services d'espionnage des pays hostiles, l'Iran a traversé l'année avec sérénité et en toute sécurité", a ajouté Alavi.

Durant l'année dernière, les éléments de plus de 20 groupes terroristes qui avaient l'intention de perpétrer des attentats à la bombe et porter atteinte à la sécurité du pays ont été arrêtés ou tués. Une grande quantité d'armes et de munitions et d'explosifs a été saisie, a poursuivi le ministre, dans un discours avant les sermons de la prière du vendredi à Téhéran.

Par ailleurs, quelques autres groupes pourvoyeurs de logistique aux terroristes ont été arrêtés, tandis que des dépôts d'explosifs et des ateliers de fabrication de bombes ont été découverts par les forces du ministère des Renseignements.

"L'année dernière, la plupart des éléments du groupe terroriste Ansar al-Forqan ainsi que leur chef ont été tués dans le sud-est du pays, les actes des groupes takfiristes ont été observés et des centaines de jeunes qui allaient être recrutés par les groupes terroristes ont été orientés vers le bon chemin. Egalement, des actions ont été menées en matière de la lutte contre le trafic de drogue", a souligné Mahmoud Alavi, le ministre iranien des Renseignements.

http://www.presstv.ir/DetailFr/2016/05/20/466546/Iran-20-groupes-terroristes-dmantels


 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau