GENERAL JAAFARI: "L'IRAN GARDERA SES FORCES ET SES ARMES EN SYRIE"

Jaafari : « L’Iran gardera ses forces et ses armes en Syrie »

 Depuis 7 heures  17 janvier 2019

jaafari

 Iran - Monde islamique

 

Le commandant du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), le général Mohammad Ali Jaafari a réagi aux récentes menaces du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Il a assuré que l’Iran préservera tout ce qu’il possède en Syrie. « Nous maintiendrons nos conseillers et nos installations militaires en Syrie et nous poursuivrons la formation et les entraînements des combattants de la résistance islamique afin de venir en aide au peuple opprimé syrien », a-t-il souligné.

Benjamin Netanyahu a averti dimanche 13 janvier qu’Israël frapperait encore plus fort si nécessaire pour empêcher l’Iran de se positionner militairement en Syrie. Il a tenu ces propos alors qu’il se trouvait en Haute Galilée pour examiner la fin d’une opération de l’armée israélienne visant à localiser et à détruire des tunnels prétendument creusés sous la frontière depuis le Liban.

Faisant référence aux récentes déclarations du porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères qui a affirmé que « l’Iran n’a pas de force militaire en Syrie », il a expliqué : « Cela signifie que l’Iran n’a pas déployé d’unité militaire en Syrie et vous savez que la puissance de notre armée est telle que si l’une de ses unités y  était déployée, vous perdriez toute contenance. »

« Soyez certains que nous ne prendrons pas compte de vos menaces stupides; si nous faisons preuve de tolérance envers certaines de vos actions, il y a derrière cela une raison… Vous comprendrez tôt ou tard le sens de notre patience et de notre tolérance de type révolutionnaire. Vous jouez avec le feu ! Craignez le jour où les missiles de précision guidés iraniens vous bombarderont en revanche du sang des musulmans opprimés de la région qui ont été injustement massacrés », a-t-il déclaré à l’adresse de l’ennemi sioniste.

Source: PressTV

https://french.almanar.com.lb/1215975


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire