IRAN : APRES AVOIR PRESENTE DES EXCUSES LES MARINS SOLDATS US LIBERES

 

IRIB- Les marines américains arrêtés par les forces du Corps des Gardiens de la Révolution Islamique (CGRI), au Nord du golfe Persique ont été relâchés dans les eaux internationales.

L'Iran a relâché mercredi les dix marins américains arrêtés la veille après s'être infiltrés dans les eaux territoriales iraniennes, un incident rapidement clôs.

"Après avoir présenté des excuses, ils ont été libérés dans les eaux internationales", car "il s'est avéré que leur entrée dans les eaux territoriales du pays n'était pas intentionnelle", ont annoncé les Gardiens de la révolution.

"Les Etats-Unis se sont engagés à ne plus répéter de telles erreurs", a précisé le Coprs des gardiens de la Révolution dans un communiqué.

Les Gardiens de la révolution avaient confirmé dans la nuit l'arraisonnement des deux navires et précisé que les dix marins étaient en "bonne santé".

Lors de l’arraisonnement des deux navires américains le porte-avions américain Troman, et celui de la France Charles-de-Gaulle étaient présents dans les eaux internationales.

Simultanément le porte-avion américain s’est livré à des actes passifs aérien et marin, mais grâce à l’intelligence des forces iraniennes et la gestion de la Force marine du CGRI, la sérénité dans la région a été assurée.

 

Jan 13, 2016 13:05 UTC
Jan 13, 2016 13:05 UTC
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (1)

madjid
  • 1. madjid | 13/01/2016

ça n'apparait pas.!

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau