IRAN : CERTAINES PUISSANCES SONT INCAPABLES DE GERER LA DIPLOMATIE

 

 

lundi, 20 juillet 2015 09:58

"Certaines puissances sont incapables de gérer la diplomatie" (Zarif)

 
 
IRIB- "Ceux qui, après l'accord nucléaire trouvé entre l'Iran et le groupe 5+1 à Vienne, parlent toujours de l'usage de la force, n'ont pas la capacité et le potentiel nécessaire pour gérer, propulser et stabiliser la diplomatie", a fait remarquer le ministre iranien des Affaires étrangères.
Dans une interview avec l'IRNA, le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad Javad Zarif, est revenu sur les déclarations de ces derniers jours des responsables américains, selon lesquelles l'option militaire était toujours sur la table. " Dans les conditions où le monde a considéré l'accord de la semaine dernière à Vienne comme une victoire de la diplomatie sur la guerre et la violence, il existe malheureusement des personnes qui parlent toujours de l'usage illégal et illégitime de la force pour parvenir à leurs objectifs illusoires et insistent sur le maintien d'une option vouée déjà l'échec", a souligné M. Zarif.
Pour le ministre des Affaires étrangères, il paraît que ces personnes ne sont pas en mesure de saisir cette réalité que le recours à la force pour violer les droits des autres n'est pas une option, mais une obsession dangereuses et irréfléchie. " Elle est généralement mise en avant par ceux qui sont privés de la capacité et la potentialité nécessaires pour gérér, faire avancer et stabiliser la diplomatie", a ponctué M. Zarif.
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau