IRAN : DES MILLIERS DE SOLDATS ONT SIMULE LA LIBERATION D'AL-AQSA

 

Les médias iraniens ont rapporté que des milliers de soldats des Gardiens de la Révolution ont mené vendredi des manœuvres militaires à Téhéran. Au cours de leurs exercices, ils ont simulé la libération de la mosquée Al-Aqsa.

Selon les rapports, les troupes ont mené une opération dans une réplique de la mosquée Al-Aqsa construite dans la ville de Qom au sud de Téhéran, où les combattants iraniens ont capturé «des positions ennemies» dans la zone.

Les Iraniens simulent la libération de la mosquée al-Aqsa

120 membres des forces mobilisées (Bassijis) ont participé à ces manœuvres.

Le mois dernier, le leader de la Révolution islamique sayed Ali Khamenei a dénoncé «Israël» sur son site officiel affirmant que ses actions contre la mosquée d'Al-Aqsa sont l'«incarnation du mal».

Sayed Khamenei a également signalé que «les crimes sionistes perpétrés en Palestine ainsi que les insultes répétées à l'égard de la mosquée constituent le problème le plus important pour les Musulmans».

Les Iraniens simulent la libération de la mosquée al-Aqsa

L'Iran exprime régulièrement son soutien aux Palestiniens qui luttent contre l’occupation israélienne, et de même dans la controverse autour de l’«esplanade des Mosquées».

La République islamique commémore tous les ans, lors du dernier vendredi du jeûne du Ramadan, «la Journée d’Al-Qods-occupée», pour affirmer que la cause palestinienne reste primordiale et pour assurer le soutien total au peuple palestinien opprimé.

Source : sites web et rédaction

21-11-2015 | 13:52
 

 

http://www.french.alahednews.com.lb/essaydetails.php?eid=16719&cid=337#.VlCspr9c7ao


 

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau