IRAN : DEUX MISSILES DANS LE DEFILE DE LA VICTOIRE DE LA REVOLUTION

Deux missiles dans le défilé militaire de la victoire de la révolution islamique
L’équipe du site

L'organisation des industries geospatiales , affiliée au ministère de la Défense,  a annoncé qu'il révelera au grand public  la fusée porteur de satellites baptisée Simrgh et le missile balistique Imad durant les défilés militaires organisés à l'occasion de l'anniversaire de la victoire de la révolution islamique en Iran jeudi prochain.

Selon la chaine satellitaire iranienne alAlam,  le ministère de la Défense estime que "ses deux exploits militaires symbolisent la volonté de compter sur soi-même et la volonté de briser l'embargo. Ils traduisent la volonté du peuple , toujours présents sur tous les fronts , offrant les sacrifices , toujours aussi déterminée et qui veut célebrer le 37ème  anniversaire de la révolution islamique avec  fierté et grandeur".

La fusée Smirgh a été conçue et fabriquée  dans le contexte de la réalisation des objectifs  du programme spatial iranien, par l'organisation des  industries géospatiales affiliée au ministère de la Défense et aux forces logistique armées.

Cette fusée à l'essence liquide est capable de transporter  des satellites de plus de 100 kg : le poids de celui de la fusée porte-satellite Safir et le placer en orbite, à environ 500 km de la terre à un angle de 55  degrés Milan .

Quand au missile Imad,   il  est le premier missile à longue portée de  la République islamique de l' Iran: il peut être guidé et contrôlé  jusqu'à ce qu'au moment où il touche sa cible, il jouit d'une grande précision et d'une importante capacité de destruction".

Le ministre iranien de la Défense,  le général Hassan Dehghan, a assuré pour l'occasion que "les scientifiques et les spécialistes de l’Organisation de l'industrie aérospatiale du ministère iranien de la Défense subviennent aux besoins stratégiques des forces armées dans tous les domaines".

Et de poursuivre : "La livraison de missiles  anti-navire, air-sol Nasr à la force aérienne de l’armée iranienne et les progrès réalisés par l’Iran, notamment dans le domaine défensif, sont les fruits de la glorieuse Révolution islamique"..

"Nos missiles jouissent d’une haute puissance de destruction. Ils augmenteront la capacité opérationnelle et tactique de la force aérienne de l’armée iranienne. Le missile air-sol "Nasr" pourra être installé, sur tout type d’avion de combat», a-t-il précisé.

Il a souligné que "la modernisation des équipements, dont a besoin les forces armées pour leur combat aérien, constitue les priorités du ministère de la Défense".

 

Source: Médias

09-02-2016 - 21:31 Dernière mise à jour 09-02-2016 - 21:31 | 1104 vus
 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau