IRAN : ENTAME DE LA PHASE DE PRODUCTION MASSIVE DE LA TORPILLE ALFAJR

Iran: la torpille alFajr entame sa phase de production massive
L’équipe du site

Le ministère de la Défense iranien a déclaré dans un communiqué mardi que la  torpille alFajr a entamé sa phase de  production massive, a rapporté la chaine satellitaire iranienne alAlam.

La torpille alFajr  a été lancée en 2011 , elle comprend une ogive pesant 220 kg et jouit d'une  capacité de destruction des engins marins lourds.

La torpille alFajr est une armes marine  assex plus complexe, car elle peut viser des cibles sous-marines dans des conditions météorologiques difficiles, tout comme elle peut être utilisée dans les eaux   profondes et peu profondes , de plus elle est dotée d'un système de sécurité  sophistiqué.

Pour sa part, le vice-ministre iranien des Affaires étrangères pour les affaires juridiques et internationales,  Abbas Araqtchia affirmé que «la république islamique d'Iran ne négociera pas sa sécurité nationale ni ses potentialités défensives et balistiques».

S'exprimant en marge des cérémonies de la 70ème commémoration de la Journée des Nations Unies, à Téhéran, le vice-ministre iranien Araqtchi, a fait allusion à l’essai du missile balistique "Emad", pour dire que le lancement et l’essai de missiles ne violent pas le plan global d’action commune.

 «Six résolutions anti-iraniennes ont été annulées, et avec la mise en application du plan global d’action commune, des changements fondamentaux vont se produire, sur le plan des relations entre l’Iran et le Conseil de sécurité de l’ONU», a précisé Abbas Araqtchi.

 

Source: Médias

13-10-2015 - 11:32 Dernière mise à jour 13-10-2015 - 11:32 | 145 vus

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau