IRAN ET ALGERIE POUR L'ESSOR DES COOPERATIONS STRATEGIQUES

 

IRIB- "L'accord nucléaire ne représente aucune menace contre aucun pays.", a souligné le chef de la diplomatie iranienne, Mohmmad-Javad Zarif.

Le ministre iranien des Affaires étrangères affirme l’accord convenu entre l’Iran et l’Algérie sur la promotion des coopérations stratégiques et la tenue des réunions préliminaires du haut comité irano-algérien.
Se trouvant à Alger, dans le cadre de sa tournée africaine, le chef de la diplomatie iranienne, Mohammad-Javad Zarif a indiqué, dans un communiqué de presse mardi, à l’issue de sa rencontre avec le président algérien Abdelaziz Bouteflika: « Les relations Iran/Algérie et les voies permettant de leur donner de l’essor ont été étudiées lors de la rencontre avec le président. L’Iran et l’Algérie ont des positions et visions similaires en ce qui concerne le droit des pays en voie de développement sur l’usage de l’énergie nucléaire civile. » Le ministre iranien des Affaires étrangères a, aussi, parlé des positions que partagent les deux pays envers les évolutions régionales et internationales, plaidant, tous les deux, pour une solution politique censée mettre fin aux violences et conflits en Syrie et au Yémen, loin d’une intervention étrangère et selon les intérêts des peuples de ces pays.
Arrivé mardi à Alger, à la tête d’une haute délégation pour une visite de travail de deux jours, le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif s’est également entretenu de divers sujets, entre autres, de l’affaire nucléaire iranienne avec son homologue algérien, Abdelmalek Sellal qui a considéré le règlement du dossier nucléaire iranien comme une opportunité convenable pour l’Algérie qui est résolue à promouvoir ses relations avec la RII, dans cette nouvelle ambiance post-Vienne.

http://francophone.sahartv.ir/infos/iran-i2907-l%E2%80%99iran_et_l%E2%80%99alg%C3%A9rie_pour_l%E2%80%99essor_des_coop%C3%A9rations_strat%C3%A9giques



 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau