IRAN : FIN DES NEGOCIATIONS AVEC SUCCES SUR LES S-300 RUSSES

L’Iran annonce la fin des négociations avec la Russie sur les S-300
L’équipe du site

Moscou et Téhéran ont achevé les négociations sur la livraison de missiles russes S-300 à l'Iran qui devrait intervenir "dans un délai assez bref", a annoncé le vice-ministre iranien Hossein Amir Abdollahian, en visite lundi à Moscou.

"Les négociations sur ce sujet se sont achevées avec succès. J'estime que la livraison des S-300 aura lieu dans un délai assez bref", s'est félicité le vice-ministre iranien, cité par l'agence de presse russe RIA Novosti.

"Ce sera fait à la première occasion possible", a-t-il ajouté, après avoir rencontré son homologue russe, Mikhaïl Bogdanov.

Le ministère russe des Affaires étrangères n'a pas confirmé ces déclarations, se contentant de rappeler "l'importance de maintenir un dialogue russo-iranien régulier" dans un communiqué publié lundi.

Jusqu'à présent, Téhéran évoquait l'horizon fin 2015 pour la réception des missiles russes S-300, dont la vente, interdite en 2010 par l'ancien président russe Dmitri Medvedev, a été à nouveau autorisée en avril par Vladimir Poutine.

Cette décision du président Poutine a déplu aux Occidentaux et notamment à « Israël », Washington estimant que ces ventes "n'aident en rien" la conclusion d'un accord final avec l'Iran sur son programme nucléaire.

De son côté, Moscou juge que l'accord-cadre signé à Lausanne entre les grandes puissances et la République islamique en avril permet la reprise des livraisons des S-300, sans attendre une éventuelle levée des sanctions décidées pour faire fléchir Téhéran sur son programme nucléaire controversé.

Avec AFP

 

Source: Agences

26-05-2015 - 08:58 Dernière mise à jour 26-05-2015 - 08:58 | 504 vus

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=238676&cid=86&fromval=1&frid=86&seccatid=28&s1=1


 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau